You are currently viewing Sécurisation des contenus et rationalisation de la post-production avec ZTEdge

Sécurisation des contenus et rationalisation de la post-production avec ZTEdge

Compte tenu des nouvelles pratiques post-covid (travail à distance notamment), la MPA met actuellement à jour ses pratiques concernant la sécurité des contenus afin d’apporter une protection importante aux fonctionnalités internet essentielles. Les grands studios exigent par exemple de leurs différents prestataires intervenant sur la chaine de fabrication – studios de post-production, VFX, animation et diffuseurs – qu’ils se conforment aux directives de la MPA et qu’ils valident leur conformité par le biais d’évaluations TPN.

Malheureusement, ces organisations ont du mal à répondre à toutes les exigences de leurs clients car de nombreuses solutions à leur disposition introduisent des problèmes de fonctionnalités significatifs, et dans certains cas, excluent l’utilisation d’applications web et cloud importantes. Le partenariat avec Ericom Software permet à Post Logic de fournir aux studios des solutions d’isolation transparentes et faciles à utiliser qui améliorent la productivité du studio et protègent la propriété intellectuelle tout en respectant les exigences du TPN.

 

Différentes solutions pour tous les usages

La solution clientless ZTEdge Web Application Isolation (WAI) permettra aux utilisateurs d’accéder en toute sécurité à des applications web privées, des CRM et à des plates-formes de collaboration telles que Microsoft Teams à partir d’appareils tiers non gérés ou BYOD (Bring Your Own Device), et contrôle les autorisations de chaque utilisateur conformément aux principes de Zero Trust : confiance zéro. Elle dissimule également les applications pour qu’elles soient moins vulnérables aux différentes menaces.

Deuxièmement, ZTEdge Web Isolation, la solution RBI (Remote Browser Isolation) d’Ericom, permet aux artistes et autres utilisateurs d’accéder en toute sécurité à des outils Internet tels que la messagerie électronique, les outils de collaboration et la navigation sur le web à partir d’appareils de production, tout en protégeant pleinement la propriété intellectuelle et les contenus avant sortie.

En outre, Post Logic proposera également la solution ZTEdge Virtual Meeting Isolation (VMI) d’Ericom, la seule solution d’isolation qui protège toutes les fonctionnalités de réunion virtuelle tout en fournissant un contrôle de la diffusion des données pour empêcher le partage ou la fuite d’informations sensibles via un partage d’écran et un chat. Elle protège également contre l’enregistrement non autorisé des réunions virtuelles par des logiciels malveillants.

 

« Post Logic se réjouit d’offrir à ses clients une solution de sécurité des contenus qui simplifiera la collaboration tout au long de la chaîne de création et améliorera considérablement la productivité, tout en fournissant de solides protections en matière de cybersécurité, conformément aux exigences du TPN pour la protection de la propriété intellectuelle et des contenus de valeur de l’industrie du divertissement contre les cyberattaques, le vol et la perte accidentelle », a déclaré Jean-Pierre Fournier, directeur des opérations de Post Logic. « Trop souvent, la sécurité se fait au détriment de la productivité et de l’accès des utilisateurs, nous sommes donc ravis que ZTEdge protège les contenus sensibles de nos clients sans les gêner dans leur travail. Nous apprécions particulièrement l’approche modulaire de ZTEdge, qui simplifie l’intégration des solutions d’isolation ZTEdge dans les environnements informatiques existants de nos clients. »

« Nous sommes heureux de nous associer à l’un des principaux fournisseurs de technologies de l’industrie du divertissement en Europe », a déclaré Ravi Pather, vice-président d’Ericom pour l’Europe et le Moyen-Orient. « Nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec Post Logic et d’aider ensemble les studios de création à rationaliser les processus de travail de leurs intervenants et à garder tous les contributeurs connectés tout en protégeant les contenus importants contre les menaces liées à Internet. »