4Designer, le nouveau logiciel de création d’Orad présenté sur le NAB

Orad HiTec Systems, leader de solutions vidéo et graphiques pour le marché de la diffusion, vient de dévoiler 4Designer et RenderEngine7, la nouvelle version de sa solution de création graphique temps réel et son moteur de rendu.
Orad_4Designer.jpg

Successeur de 3Designer, solution plusieurs fois primée, 4Designer offre de nouvelles fonctionnalités ainsi qu’une refonte complète de l’interface utilisateur.

 

4Designer permettra de réaliser des graphiques en temps réel avec davantage de créativité et aidera aussi à améliorer le flux de travail.

 

4Designer et RenderEngine7 sont des applications 64 bits qui proposent de profiter pleinement des environnements numériques d’aujourd’hui. Outil de production graphique conçu pour une diffusion broadcast temps réel, 4Designer peut générer des images SD, HD, Ultra HD ou encore concevoir des images pour des murs vidéo géants.

L’interface utilisateur fournit une arborescence d’objets améliorée avec des previews de matériaux et textures. Un outil pour isoler les objets permet au concepteur de se concentrer sur les éléments en cours d’édition, à la fois dans l’arborescence et sur son preview.

Un aperçu local multi-caméras facilitera la création de graphiques complexes, un atout pour les concepteurs de studio virtuel qui pourront visualiser leurs angles de caméra sans avoir besoin de se connecter au studio virtuel.

Une timeline Animations Master pourra intégrer plusieurs timelines pouvant être contrôlées indépendamment. en couplant cette option avec la nou- velle fonction de contrôle d’export, le graphiste sera en mesure de chronométrer directement les temps de transferts d’envoi des données dans une scène en cours de production ce qui représentera un gain de temps.

Les options d’importation de fichiers, qui ont été considérablement élargies, intègrent désormais les normes FBX, LWO, X3D , 3Ds , DXF , VRML et Collada.

 

Outre ses performances, le moteur RenderEngine7 offre une multitude de nouveautés : il gère en temps réel le motion blur, propose un nouveau pipeline de shader pour l’affectation des effets visuels en plein écran lors de la production et offre tout un choix de nouveaux objets géométriques.

 

Plus d’informations sont disponibles sur www.orad.tv