Le nouveau centre de diffusion de SES déploie une infrastructure de diffusion pour les chaînes de télévision linéaires et est capable de prendre en charge les formats HD et les services HDR. Bien que le centre de données soit basé à Londres, la gestion du réseau est essentiellement assurée par les équipes de SES à Munich. Les produits Telestream jouent un rôle clé dans cette architecture gérée à distance avec un flux de travail transparent.
Dans ce cadre, Telestream a fourni au nouveau centre de diffusion des générateurs de synchronisation SPG8000A pour les applications de synchronisation. Son moniteur de forme d’onde PRISM SDI / IP est par ailleurs utilisé pour les applications de surveillance vidéo et de contrôle qualité dans les flux de travail de distribution du centre…
Afin de gérer et de maintenir une synchronisation système précise, SES a choisi les générateurs de synchronisation SPG8000A avec une unité de commutation ECO8000. La dernière version du micrologiciel permet un fonctionnement à distance complet via une interface utilisateur Web, avec la possibilité d’un changement de source d’horloge entre le primaire et la sauvegarde. Les équipes SES à Munich peuvent ainsi changer de source de synchronisation réseau ou de récepteur GPS à distance sans avoir besoin d’être sur place à Londres.
SES a également choisi des moniteurs Telestream PRISM pour la surveillance du signal SDI et une analyse de la vidéo approfondie. Le « NoVNC Access » de Telestream permet aussi aux ingénieurs de Munich de visualiser à distance toutes les fonctions de PRISM via leur connexion de navigateur internet.
« Lorsque nous avons développé la plate-forme PRISM, l’objectif principal était d’aider nos clients à faire face aux futurs des infrastructures UHD et IP », commente Charlie Dunn, vice-président senior Tek Business Unit chez Telestream. « L’approche définie par logiciel nous a permis de nous adapter aux demandes de l’industrie en travaillant en étroite collaboration avec nos premiers utilisateurs comme SES. Dès le début, il est devenu clair que l’accès à distance devenait un point clé de la transition IP de nos clients et, par conséquent, nous avons travaillé à parfaire cette interface utilisateur de PRISM via le réseau ».