You are currently viewing Une nouvelle version de Telestream Wirecast
De nouvelles fonctionnalités qui permettent de gagner en créativité et qui enrichissent la réalisation. © DR

Une nouvelle version de Telestream Wirecast

Avec Wirecast Pro, les utilisateurs ont désormais la possibilité de transmettre leur vidéo en direct sur une deuxième sortie, que ce soit un grand écran ou une carte de capture indépendante, sans nécessiter d’équipement particulier.

En utilisant une carte de capture UVC HDMI, les utilisateurs peuvent transmettre leurs contenus en temps réel dans d’autres applications telles que Zoom ou Teams, comme alternative à des caméras/micros virtuels.

En se servant de la fonction « Shot Template », ils peuvent utiliser des agencements prédéfinis et les ajouter à un document. De plus, des caméras et sources peuvent désormais être attribuées à des espaces réservés pour rapidement ajouter une source à n’importe quel plan. Par exemple, un opérateur peut assigner un invité à un espace réservé et quand cet invité arrive, il est automatiquement affiché dans tous les plans qui le concernent.

« Une fois de plus, cette nouvelle sortie de Wirecast améliore le workflow de production pour la diffusion en direct », estime Lynn Elliott, directrice des produits chez Wirecast. « Notre but est de simplifier encore davantage l’installation et la production du direct, de manière à rendre la production de contenus encore plus instinctive pour les utilisateurs, qui auront ainsi plus de temps à consacrer à leurs invités et leur public. »

Désormais, les utilisateurs peuvent prendre un instantané de chaque prise de vue et la sauvegarder comme miniature. Par exemple, les caméras PTZ configurées selon plusieurs angles de vue peuvent être représentées par des miniatures correspondant à chaque angle, ce qui permet leur identification rapide pendant le direct.

De plus, Wirecast permet à présent de contrôler les caméras IP X-Series de Sony directement dans le contrôleur PTZ de Wirecast.

Le sous-titrage automatique pour LinkedIn Live constitue une autre nouveauté importante de cette nouvelle version. Lorsqu’ils diffusent sur LinkedIn Live, les utilisateurs peuvent désormais activer des sous-titres générés automatiquement pour leurs spectateurs. Avec des appareils Blackmagic, il est également possible de sélectionner le format de détection (HDMI/SDI) du périphérique d’entrée vidéo/audio directement depuis Wirecast.

 

Wirecast offre par ailleurs une horloge améliorée :

  • Possibilité de commencer automatiquement un compte à rebours au début du direct ;
  • Possibilité d’afficher en minutes une durée supérieure à une heure, ce qui est utile notamment dans le cas des rencontres sportives ;
  • Possibilité d’afficher uniquement le jour de la semaine ;
  • Possibilité de créer un compte à rebours pour une date et une heure définies, dans le cas des diffusions et des attentes plus longues.

Wirecast 14.2 est une mise à jour disponible dès maintenant, gratuite pour tous les titulaires d’un compte Wirecast Access.

 

Article paru pour la première fois dans Mediakwest #42, p. 18. Abonnez-vous à Mediakwest (5 numéros/an + 1 Hors série « Guide du tournage) pour accéder, dès leur sortie, à nos articles dans leur intégralité.