You are currently viewing Newsbridge et Alpha Networks proposent une solution de gestion et de diffusion vidéo end to end

Newsbridge et Alpha Networks proposent une solution de gestion et de diffusion vidéo end to end

Cette nouvelle solution intégrée agrège le Media Hub boosté par l’IA de Newsbridge et la plateforme live et VOD Bee propelled by Kinow d’Alpha Networks. La plateforme de la société Kinow, qui a été rachetée par Alpha Networks en janvier dernier, devient « Bee propelled by Kinow » et fait maintenant partie des produits proposés par Alpha Networks.

Des archives, rushes et live peuvent être mis en ligne sur le Media Hub de Newsbridge, qui réunit transcription et traduction automatiques, indexation par l’IA multimodale, outils de sous-titrage, de découpage vidéo, et collaboration en temps réel. Les contenus enrichis en métadonnées sont ensuite partagés sur la plateforme de streaming Bee.

Grâce à l’intégration de ces deux plateformes, les clients peuvent organiser et sécuriser leurs contenus, définir la bonne stratégie de monétisation et décider s’ils souhaitent diffuser en direct ou fournir des vidéos à la demande (VOD). Ils peuvent également profiter de différentes fonctionnalités liées au streaming ; comme l’automatisation des diffusions en direct ou la planification de plusieurs flux live en même temps.

Bee permet aux clients de distribuer leurs contenus sur n’importe quel appareil (web, mobile, smart TV…) et offre aux abonnés une expérience unique, avec la possibilité de reprendre la lecture d’une vidéo, d’ajouter un film à des favoris, de se voir recommander des contenus, de payer directement depuis l’application, etc.

Les organisations sportives ont même accès à d’autres fonctionnalités pour mieux interagir avec leurs abonnés selon leurs besoins. Ainsi, elles peuvent mettre en place un système de filtres multicritères, afficher un calendrier regroupant les événements à venir et des statistiques en temps réel sur les tournois, équipes et joueurs. Les clients peuvent également gérer leurs utilisateurs, analyser leur audience et leur activité économique et souligne Pierre Antoine, directeur de la Business Unit Kinow (Alpha Networks), « Le nouvel outil ne nécessite aucune compétence technique particulière. »