Plusieurs caméras, dont une sur drone, ont été déployées au départ de l’événement en complément des propres caméras/flux de la chaîne. Une unité de production 4K native a été déployée par la chaîne Réunion La 1ère sur la ligne de départ. Les flux de la ligne d’arrivée ont été produits à distance depuis la Technopole de La Réunion.Globecast a également travaillé avec Orange pour mettre à disposition l’ensemble des modules de communication mobile 5G et 4G qui ont permis à la chaîne Réunion La 1ère de prendre des séquences en full HD des athlètes pendant la course.
Une fois le contenu reçu à Paris en utilisant l’Internet par fibre, il a ensuite été fournis à France Télévisions qui opère une chaine évènementielle durant quatre jours 24h sur 24. Globecast a géré ensuite la chaîne de distribution vers les partenaires de France Télévisions – TNT avec TDF, satellite Eutelsat et plateforme d’Orange. En France métropolitaine, la chaîne éphémère a été distribuée sur plusieurs plateformes, TNT avec TDF, Eutelsat pour la plateforme TNT par satellite FRANSAT Ultra HD, Nordnet, Orange, OrneTHD et Vialis.
Yann Madeleine, Directeur des ventes de Globecast France, a déclaré à cette occasion : « Nous avons travaillé sans relâche avec nos partenaires de Réunion La 1ère et du pôle Outre-mer de France Télévisions au cours du test de l’année dernière afin de comprendre ce qui est possible et ce qui ne l’est pas. C’est un environnement de travail très difficile, un défi que nous avons tous relevé. La couverture assurée a été formidable et démontre notre expertise en matière d’intégration pour fournir une couverture 4K en direct de bout en bout, grâce à des solutions de réseau hybride intégrées à la production à distance, ainsi qu’à l’infrastructure de chaîne de distribution média basée sur le cloud. »