You are currently viewing Rubika ouvre une nouvelle formation en Animation au Vietnam
Rubika ouvre une nouvelle formation en Animation au Vietnam © DR

Rubika ouvre une nouvelle formation en Animation au Vietnam

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Abonné / Talents

Soutenue par les studios locaux de Gameloft et Sparks, la VTC Academy de concert avec RUBIKA, proposera dès septembre 2021 une formation spécialisée dans l’animation 3D aux étudiants vietnamiens. Dispensée en 3 ans, la formation intègre 2 années sur le campus viêtnamien et 1 année sur le campus de RUBIKA Montréal. A l’issue de leurs études, les étudiants obtiendront un double diplôme délivré par la VTC Academy et par RUBIKA. L’école française s’engage à former les intervenants locaux et à leur délivrer des masterclass, afin de proposer aux étudiants locaux une formation à haute valeur ajoutée.

En partenariat avec le campus de Montréal RUBIKA, les étudiants qui le souhaitent pourront prolonger leurs études en Mastère Animation, dont l’ouverture en langue anglaise est prévue prochainement.

 

Le marché du jeu vidéo et de l’animation étant en pleine expansion, RUBIKA souhaite contribuer à la construction du marché en proposant des formations exigeantes et professionnalisantes. Notre objectif est de répondre à la forte demande d’embauche des studios. À travers le développement de ses campus à l’international, RUBIKA s’attèle à former des étudiants et à dynamiser le développement local autour de ses campus” précise Stéphane André, Directeur Général de RUBIKA.

 

Raison pour laquelle RUBIKA compte à ce jour, un campus spécialisé dans le jeu vidéo, l’animation et le design à Pune en Inde (campus partenaire), ainsi que deux campus dédiés au jeu vidéo et à l’animation à Nairobi au Kenya (campus partenaire) et au Québec à Montréal (campus RUBIKA) ..

 

L’international comme booster de créativité pour les étudiants

En parallèle de ces campus internationaux, RUBIKA encourage ses étudiants en France à effectuer une ou plusieurs expériences à l’étranger, tant dans le cadre de leurs stages que d’échanges universitaires. Ainsi, hors période de pandémie actuelle, entre 30 et 50% d’étudiants réalisent leur expérience professionnelle à l’étranger. Les étudiants souhaitant profiter de la mobilité d’études d’un ou deux semestres bénéficient du réseau de partenaires de RUBIKA dans 16 pays. La charte Erasmus signée par l’école simplifie d’autant plus les échanges pour les étudiants. D’autre part, le Mastère Design dispensé 100% en anglais, permet à ceux qui souhaitent rester en France, d’accroître leurs compétences linguistiques.

 

Pour RUBIKA, l’expérience à l’étranger est une source d’enrichissement précieuse qui développe l’imagination et nourrit la créativité des étudiants, au contact de cultures nouvelles. Les métiers auxquels prépare RUBIKA nécessitent une richesse culturelle la plus diversifiée possible ” conclut Stéphane André, Directeur Général de RUBIKA.