Cela avec une configuration IBL (Image Based LIghting) où la source lumineuse se modifiait automatiquement en fonction de l’image diffusée sur l’écran Led. Le logiciel Disguise envoyait un signal aux tubes Quasar Science et aux Litepanels via une interface DMX.
Grâce à leurs avancées technologiques en matière de science des couleurs, les Tubes Led Quasar Science Rainbow 2 et Double Rainbow « Advanced Color Science » proposent un éclairage intense et réaliste avec des pixels contrôlables individuellement. Ils offrent une lumière blanche de haute qualité et des couleurs saturées et peuvent être utilisés dans les espaces les plus restreints.
Le Slim Rainbow 2 (R2) est disponible en trois longueurs (2’, 4’ ou 8’) avec une seule rangée de 10, 24 ou 48 pixels, tandis que le Double Rainbow (RR) est configuré de manière unique avec deux rangées de pixels totalisant 20 ou 48 en deux tailles (2’ ou 4’).
Les recherches avancées de Quasar Science sur la physique et le contrôle de la lumière ont abouti à un moteur de couleur qui produit des couleurs et un contrôle très précis. Les luminaires RR et R2 sont en effet équipés d’un moteur de couleur RGBX Spectral Science (RGBX SSCE) de Quasar capable de produire plus d’un milliard de couleurs uniques.
Ces appareils Rainbow prennent en charge tous les protocoles filaires et sans fil standard de l’industrie (DMX, CRMX, W-DMX, Bluetooth, sACN et Art-Net), ce qui simplifie leur exploitation, pas besoin de boîtes de données, de récepteurs ou d’émetteurs supplémentaires.
Avec les lumières Led RR et R2, les protocoles de contrôle couvrent toute la gamme des besoins des cinéastes, des petites installations autonomes aux grands systèmes d’éclairage de studio et les créateurs peuvent consacrer plus de temps à la création et moins de temps à l’éclairage.
Extrait de notre compte-rendu de l’IBC 2022 paru pour la première fois dans Mediakwest #49 p. 40-86