HAL Audio fusionne avec Poly Son
Poly Son développe son expertise audio en fusionnant avec HAL. HAL est une structure collective qui réunit des talents de renom du son-cinéma avec un département de R&D visant à imaginer et développer des logiciels professionnels dédiés à la post production son de l’audiovisuel.
Après la fusion, la marque HAL est conservée et devient une marque d’applications numériques, dédiée à la création de plug-ins, logiciels audio et banques de son en format immersif.
Du nouveau du côté de Lyon…
Poly Son a repris Pilon Cinéma, acteur historique du son cinéma à Lyon et change son nom. C’est désormais Poly Son Lyon qui est en charge de l’exploitation de ce grand auditorium de cinéma situé dans le Pôle Pixel de Villeurbanne, au sein de la communauté d’entreprises de l’audiovisuel de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
Par cette acquisition, Poly Son augmente le nombre de ses infrastructures et démarre un nouveau cycle de développement dans cette région, avec pour objectif de participer activement au développement du marché du cinéma et audiovisuel local.
Dans ce sens, le partenariat historique de Poly Son avec l’école nationale de cinéma La CinéFabrique sera dynamisée à travers plusieurs projets de collaborations pédagogiques.
Mais aussi à Paris !
- Deux nouveaux auditoriums ouverts en 2022 viennent s’ajouter aux sept auditoriums existants: un auditorium dédié aux post synchronisations, ainsi qu’un auditorium de mixage destiné aux productions TV premiums & Plateformes.
- Une seconde grande salle d’étalonnage premium HDR-Dolby Vision dédiée aux productions TV & Plateformes.

La salle d’étalonnage © DR
De plus, Poly Son augmente sa capacité d’accueil avec 450m2 supplémentaires dont 8 salles de montage spacieuses et une terrasse de 100m2, situés au coeur de son site, rue de Bagnolet. L’ensemble de l’équipe des chargés de projets y reçoit les utilisateurs et clients dans un espace rénové au dernier étage du bâtiment du 49 rue de Bagnolet.
À travers ses infrastructures dédiées à la fabrication des images et des sons, Poly Son continue d’accueillir la diversité de la production des oeuvres du cinéma et de l’audiovisuel sur plus de 2500m2 dans Paris intra muros.