Abonnés

Le rôle central de la France au sein du Palmarès du Festival de Cannes

Pour la deuxième fois dans l’histoire du Festival de Cannes, la Palme d’Or a été décernée à une réalisatrice, la française Julia Ducournau pour Titane, son deuxième long-métrage, avec Agathe Rousselle et Vincent Lindon, produit par Kazak Productions et vendu à l’international par Wild Bunch International.
Festival de Cannes : le rôle central de la France au sein du Palmarès © DRFestival de Cannes : le rôle central de la France au sein du Palmarès © DR

Film de genre qui marque les esprits, Titane illustre la force et l’exemplarité sans faille du soutien français à l’industrie du cinéma…

La chaine ARTE, qui accompagnait 33 films sur ce 74ème Festival de Cannes a eu le bonheur d’être associée à cette Palme d’or. La chaîne était associée pour la onzième fois à la Palme d’Or en 19 ans d’existence !  « ARTE est fière d’avoir coproduit la Palme d’or du Festival de Cannes consacrant l’audace de Julia Ducournau qui a inventé avec « Titane », une mythologie moderne », mentionne Bruno Patino, président d’ARTE dans un communiqué où il se réjouit aussi d’avoir été associé au …

Cet article est réservé aux abonnés

Abonnez-vous dès maintenant

Accédez en illimité à tous les articles aux dossiers, aux magazines, aux newsletters exclusives…

Je m'abonne Déja un compte? Je me connecte