You are currently viewing Gravity Media devient une marque internationale unifiée et puissante
John Newton, Président exécutif et PDG de Gravity Media © DR

Gravity Media devient une marque internationale unifiée et puissante

 

Dans la continuité de l’intégration réussie des activités complémentaires d’EMG et de Gravity Media, et afin de renforcer un engagement sans faille sur les marchés de la diffusion, de la production, de l’événementiel et des infrastructures, les entités deux société opèrent désormais sous une marque unique.

« Il n’arrive qu’une seule fois dans la vie d’une entreprise comme la nôtre qu’un événement d’une telle ampleur se produise. Un moment vraiment majeur. Notre identité visuelle évolue, mais notre engagement reste intact, envers nos équipes, nos clients et, comme toujours, envers l’excellence dans la capture, la création et la production des meilleurs contenus.  » , souligne John Newton, Président Exécutif et PDG de Gravity Media.

 

Le nouveau logo international de la marque Gravity Media © DR

 

Les entreprises désormais réunies sous la nouvelle marque Gravity Media forment ensemble un fournisseur mondial de premier plan de solutions de production, de contenu, de services médias et d’infrastructures. 

John Newton ajoute : « La stratégie future de Gravity Media consiste à renforcer nos offres créatives et nos infrastructures, à développer notre présence internationale et à offrir toujours plus de valeur et des solutions optimales à nos clients. En tant que marque internationale unifiée, nous continuerons de repousser les limites, portés par notre quête constante d’innovation, l’intégration des technologies les plus récentes et le talent de nos collaborateurs. » 

 

L’équipe de Gravity Media en action lors du Championnat d’Europe UEFA EURO 2024 © DR

 

Nous ne pouvons que constater la rapidité et la constance des évolutions dans des secteurs en perpétuelle transformation tels que la diffusion, la production et l’événementiel. C’est précisément cette dynamique qui a inspiré et soutient aujourd’hui le lancement de ce rebranding mondial. 

Bien que Gravity Media rassemble désormais la majorité de ses marques, plusieurs sous-marques indépendantes d’envergure subsistent, parmi lesquelles Boost Graphics, EMG, Gravity House, Livetools Technology, Origins Digital, Motionmakers et Wall On Media, continueront d’exister et de coexister harmonieusement sous l’égide du groupe Gravity Media. 

 

L’équipe de Gravity Media en action lors de l’Open d’Australie © DR

 

Les offres de diffusion, technologiques, de production et de post-production de Gravity Media sont plébiscitées par les fédérations, diffuseurs et sociétés de production les plus prestigieux au monde.

Elles contribuent à la réalisation de certains des événements en direct et programmes de divertissement les plus suivis à l’échelle internationale, notamment Formula E, la Coupe du Monde de la FIFA, la Premier League anglaise, la Ligue des Champions de l’UEFA, le Championnat d’Europe de l’UEFA, le Tour de France, les tournois du Grand Chelem ATP et l’Indian Premier League (IPL). 

L’empreinte internationale grandissante de Gravity Media s’étend désormais sur 37 sites répartis dans 11 pays, avec plus de 2 000 collaborateurs, plus de 100 cars régie pour la diffusion extérieure, ainsi que 30 studios et centres de production au Royaume‑Uni, en Europe, au Moyen‑Orient, aux États‑Unis et en Australie. 

John Newton a conclu : « La nouvelle marque internationale Gravity Media symbolise et incarne pleinement notre identité : le résultat de nombreuses décennies d’expérience collective et, surtout, notre trajectoire tournée vers l’avenir.  En tant qu’entreprise internationale, notre mission est plus que jamais  d’aider nos clients à produire ces moments saisissants, vertigineux et inoubliables dont on parlera pendant des années. Voilà ce qu’est, et ce que sera toujours, Gravity Media ! »