Télécom SudParis et ses 40 chercheurs ouvrent leurs portes

Le jeudi 24 mars 2016, Télécom SudParis ouvrira ses portes à Evry (Essonne) pour que « La recherche se découvre ». Une quarantaine de chercheurs y commentera ses projets de recherche et illustrera l’apport de la recherche aux formations d’ingénieurs de Télécom SudParis, rapprochant ainsi entreprises et acteurs de la recherche publique.
telecomsudparis.jpg

 

En un lieu unique, de 12h00 à 17h00, les entreprises sont invitées à discuter avec les chercheurs autour de cinq thématiques du numérique : « Technologies & Techniques pour la santé », « Internet des objets et pilotage de leur processus », « Géolocalisation », « Imagerie et réseaux optiques » et « Multimédia ».

Sur un parcours thématique, des espaces dédiés aux enseignements dispensés aux élèves-ingénieurs de Télécom SudParis seront animés par les responsables de ces formations. Elles mettront en valeur  les compétences acquises par les élèves ingénieurs, en lien avec les activités de recherche de l’école.

Des stands présenteront également les plates-formes mises à disposition des entreprises (très haut débit, cybersécurité, handicap, images, etc.) et les différentes formes de partenariat.

Accès gratuit sur inscription ici

L’école publique d’ingénieurs Télécom SudParis est reconnue au meilleur niveau des Technologies de l’information et de la communication (TIC). Elle fait partie de l’Institut Mines-Télécom, premier groupe d’école d’ingénieurs en France, sous tutelle du ministre en charge de l’Industrie. L’école partage un campus international avec Télécom École de Management. Elle compte 1 000 étudiants dont 700 élèves ingénieurs et près de 200 doctorants.