L’inspiration au coeur des Digital Fronts du MipTV 2017 !

Les Digital Fronts, qui se dérouleront du 3 au 6 avril dans le cadre du MipTV 2017, mettront à l'honneur la nouvelle génération de studios digitaux visant à engager avec les nouvelles générations.
creative.jpg

 

Lancés en 2014 au MipTV, les Digital Fronts constituent un marché international d’achat et de distribution consacré aux productions digitales originales et aux web-séries premium. La manifestation a pour vocation de réunir et fédérer l’écosystème des vidéos en ligne et le secteur du divertissement traditionnel. Les studios de contenu web et les marques qui se sont transformées en éditeurs de contenus s’interrogeront ensemble sur les meilleures stratégies pour engager le jeune public, de plus en plus sollicité.

Jukin Media, multinationale spécialisée dans les contenus vidéo générés par les utilisateurs, et Zoomin Studios, nouvelle entité du groupe media scandinave MTG, feront leurs débuts aux Digital Fronts. Elles seront aux côtés de pionniers du digital, tels que AwesomenessTV, New Form, Studio 71 et Vice Media, lesquels présenteront également leurs contenus au public du MipTV.

Outre ces studios digitaux, le MipTV mettra également l’accent sur les marques à l’avant-garde de la création de contenus, qui ont lancé leurs propres studios. Dans le cadre d’une session intitulée « Transformer les marques en studios de contenus », programmée le mardi 4 avril, David Beebe, VP Global Creative and Content Marketing, Marriott Intl. (États-Unis), Valeriya Tsygankova, Project Manager de Wargaming (Russie) et Lou Arbetter, GM, PepsiCo Content Studio (USA), expliqueront « que dans un monde où le public est plus sollicité que jamais, les marques ne peuvent plus se contenter d’évoluer autour de contenus, mais qu’elles doivent elles-mêmes être le contenu ». Ce panel s’inscrit dans le cadre d’une initiative globale du MipTV dédiée aux marques.

Informations détaillées sur le site du MIPTV