Exora, le prochain projecteur Led d’Exalux, sera léger, compact et peu onéreux… (WebTV)

Basée à Nantes, la société Ledixis-Exalux présentait ses dernières nouveautés et produits phares sur le Village de l’innovation de Films & Companies 2017 dont elle était partenaire. Son directeur-fondateur, Bruno Lavolée, nous en dit davantage.
video

play-rounded-fill play-rounded-outline play-sharp-fill play-sharp-outline
pause-sharp-outline pause-sharp-fill pause-rounded-outline pause-rounded-fill
00:00

 

« L’année dernière, nous avions deux produits, les Briks et la première version du Rock qui éclaire le plateau de cette web TV avec une très belle lumière… Je dois l’avouer ! Nous avions en préparation le grand frère du Rock, le Rock Wide, qui est sorti quelques mois après l’édition 2016 de Film & Companies. Il a été installé aussitôt sur des plateaux télé, notamment chez BFM, France24, Equidia et de nombreuses autres chaînes. C’est un produit orienté plateau TV. »

L’entreprise a aussi beaucoup travaillé sur la partie pilotage des lampes « avec toute une gamme de produits connectés : des boîtiers, des applications qui permettent de piloter un éclairage ou une multitude d’éclairages dans une mobilité énorme avec beaucoup de liberté, à partir d’une tablette ou d’une console connectée. Cela a représenté, en fin d’année dernière, un gros travail ; nous avons sorti cinq produits connectés et huit ou neuf en tout. 

Cette année, Ledixis-Exalux dévoile une petite innovation : un projecteur né d’un partenariat avec un directeur de la photographie avec qui la société a travaillé…  Ce projecteur s’appelle Exora. Il s’agit encore d’un prototype, il reste encore du travail avant de l’industrialiser. Ce projecteur permettra d’apporter des petites sources de lumière dans des endroits confinés ayant besoin d’une lumière puissante, de qualité, mais avec des contraintes : l’espace et la température. Sa lumière est pour l’instant monochromatique avec une température de 3000 ou 4000 Kelvins et surtout un système assez génial qui permet de travailler la lumière, soit en diffusion, soit d’une manière ponctuelle et nous pouvons rajouter des accessoires sur le projecteur avec un système aimanté. »

« Nous pouvons donc vraiment travailler la lumière comme nous le souhaitons de manière très simple, en rajoutant des filtres devant le projecteur. Ce produit très léger, très simple, sera proposé à un prix vraiment très abordable… ».

 

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’INTERVIEW DE BRUNO LAVOLÉE EN VIDÉO !


Articles connexes