Des moniteurs/enregistreurs ProRes chez Atomos

Depuis le printemps dernier, Atomos supporte le ProRes Raw, format d’Apple qui combine les performances du ProRes avec la flexibilité de la vidéo Raw.

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Cette nouveauté, qui permet une capture d’images Raw d’une résolution jusqu’à 5,7 K et 12 bits RVB sur les enregistreurs/moniteurs Atomos, est disponible pour les Shogun Inferno et Sumo 19. Elle autorise l’enregistrement, la surveillance, la lecture et l’édition des tags ProRes Raw et ProRes Raw HQ.

Les fichiers ProRes Raw peuvent être importés directement dans Final Cut Pro 10 pour une édition haute performance et un étalonnage des couleurs HDR. Huit des caméras cinémas avec une sortie Raw sont prises en charge, dont la Panasonic AU-EVA1, la Varicam LT, la Sony FS5 / FS7 et les Canon C300mkII / C500.

… Et pour IBC, Atomos annonce une compatibilité entre son Ninja V et les nouveaux appareils Z 6 et Z 7 Nikon. Ces derniers produisent un signal N-Log 4K 10 bits plein format que le 4K HDR moniteur/enregistreur peut ressortir en Apple ProRes ou Avid DNx 10 bits prêts pour la production.