You are currently viewing Andrew Cross prend la direction de Grass Valley
Andrew Cross - NAB 2019 © Nathalie Klimberg

Andrew Cross prend la direction de Grass Valley

Andrew Cross vient de rejoindre Grass Valley après avoir précédemment occupé le poste de directeur de la R&D mondiale chez Vizrt pendant trois ans. Il y était responsable du développement des produits des trois marques du groupe (Vizrt, NewTek et NDI).

En tant que CEO de Grass Valley, Andrew Cross guidera l’entreprise dans la phase suivante de son évolution, en accompagnant ses clients dans leur transformation numérique à mesure que le secteur des médias et du divertissement évolue vers les technologies IP, logicielles et Cloud.

Fondateur de Newtek, en 1999,  il est resté à la tête de la société en tant que CTO pendant 16 ans. On lui doit notamment le protocole NDI adopté massivement par l’écosystème industriel de la vidéo sur IP et plus particulièrement de la production de contenus vidéo en direct sur IP. On retrouve aujourd’hui ce protocole NDI dans des milliers de produits vidéo logiciels, y compris ceux de Microsoft, Panasonic, Intel, nVidia, Sony, Canon, PTZ Optics, Adobe, Ross Video, GrassValley, vMix , OBS… il profite a des centaines de millions d’utilisateurs. Andrew Cross, il est resté CEO NewTek jusqu’à l’acquisition de la société par Vizrt en 2019.

« En plus de son expérience du leadership, Andrew possède une excellente connaissance du secteur et a réussi à faire passer à plusieurs entreprises technologiques le cap de cette nouvelle ère de la vidéo centrée sur les plateformes logicielles et le Cloud », se félicite Louis Hernandez, directeur exécutif de Grass Valley.

Andrew Cross mènera donc l’équipe de Grass Valley pour réaliser le projet GV Media Universe (GVMU), une communauté en ligne dont le but est d’aider les entreprises du secteur des médias à combiner des technologies locales, Cloud et hybrides pour créer des environnements de production en direct tout en s’adaptant à la demande.

En ouvrant le GVMU à d’autres organisations, le but est d’accélérer la transition du secteur pour tous les acteurs concernés. Andrew Cross met au service de ce projet une expérience concrète, puisque c’est sous sa direction que NewTek a utilisé des technologies logicielles vidéo afin de créer les premiers systèmes intégrés de production en direct.

Andrew Cross a posé les jalons d’une nouvelle génération de production vidéo et alimenté la révolution du streaming en direct, en permettant au plus grand nombre, entreprises, écoles, gouvernements, streamers et lieux de culte de diffuser des contenus vidéo auprès de leur public et il compte bien conserver sa position de pionnier de l’industrie…

« C’est un honneur pour moi de rejoindre Grass Valley à une période aussi passionnante. Notre mission est d’être le fer de lance de la transition vers des plateformes logicielles, que ce soit sur site ou dans le Cloud », explique le nouveau CEO de Grass Valley. « J’ai toujours été très investi dans l’innovation technologique dans le secteur de la vidéo, afin de permettre au plus grand nombre de produire des contenus ; c’est pour moi le moment idéal de rejoindre l’entreprise la plus influente et la plus respectée du secteur ! »