Ainsi, Atomos et SIGMA s’associent pour permettre l’enregistrement en RAW sur HDMI avec le tout petit boîtier sans miroir fp couplé au moniteur-enregistreur HDR Atomos Ninja V.
Le SIGMA fp, qui devient ainsi le plus petit corps de caméra du marché à enregistrer en ProRes RAW, autorisera de nouveaux types de prise de vue cinématographiques, avec – par exemple – une cage ou un gimbal. Le fp peut également être utilisé dans une configuration de cinéma classique avec la possibilité d’utiliser une large gamme d’objectifs à monture L en natif, ou monture PL, monture EF ou encore avec de nombreux autres objectifs en utilisant des adaptateurs.
L’écran haute luminosité HDR 5 pouces 1000nit précis du Ninja V permet aux utilisateurs de visualiser les images du SIGMA fp RAW en HDR dans un choix de formats HLG et PQ (HDR10). Le moniteur tactile offre aussi des outils tels que le grossissement de 1-1 et le pic qui facilitent la mise au point. Il propose par ailleurs des outils tels que la forme d’onde, le vecteurscope… pour une prise de vue HDR ou SDR parfaite.
Le PDG d’Atomos, Jeromy Young, a déclaré : « Ce duo SIGMA/Atomos RAW sur HDMI, représente une option intéressante pour les réalisateurs qui souhaitent filmer en Apple ProRes RAW avec un minuscule appareil photo plein format. L’apport de SIGMA à l’industrie de la photo en vidéo est unique et nous sommes heureux d’innover avec eux pour apporter une gamme d’opportunités créatives. »
Le Ninja V peut également enregistrer 422 vidéos ProRes et DNx jusqu’à 4kp29.94 et 120p119.88 à partir de la sortie HDMI 8 bits standard du SIGMA fp. Pour des raisons de fiabilité et d’accessibilité, les fichiers vidéo ProRes RAW ou standard sont enregistrés sur des disques SSD mini SATA AtomX dans le Ninja V.
L’enregistrement ProRes RAW nécessite la mise à jour gratuite du firmware SIGMA V2.00 pour le fp et une mise à jour gratuite AtomOS pour le Ninja V.