Cette nouvelle gamme Ultrix est composée de 2 modèles offrant en base une capacité de 16 x 16 signaux vidéos. Celle-ci est extensible jusqu’à 32 x 32 pour le modèle 1U et 72 x 72 pour le 2U, via l’ajout de cartes additionnelles. En base les entrées/sorties sont compatibles SDI, HD-SDI et 3G-SDI. Chaque carte d’E/S est pourvue de 2 connecteurs AUX acceptant des modules SFP pour signaux MADI, fibres optiques, HDMI ou IP avec entre autres les modules d’Embrionix.
Avec l’option logicielle Ultrispeed, les entrées/sorties voient leur débit monter jusqu’à 12 Gb/s pour traiter des images UHD soit en single link ou câblées en mode 4 x 3Gb/s, combinables sur le même châssis. L’option Ultriscape, toujours sous forme logicielle ajoute des fonctions de mosaïques multiviewer, avec 6 sorties dans le modèle 1U et 12 pour le 2U.
L’option Ultrimix élargit les fonctions de commutation audio avec l’embeddage et le désembeddage SDI, le réglage des niveaux, la coupure et le fondu. Elle ajoute aussi l’accès aux signaux audio externes via les signaux MADI accessibles par les ports AUX. Cela étend les capacités de commutation à 768 x 768 canaux pour le modèle 1U et 1 536 x 1 536 pour le 2U. Le boîtier accessoire Ultricore facilite l’intégration des grilles Ultrix dans de multiples environnements de configuration et de supervision grâce à ses 2 ports Ethernet, 2 ports série et 2 T-bus.