« Salto a un avenir, mais pas avec l’actionnariat tel qu’il est aujourd’hui » soulignait il y a une semaine Delphine Ernotte dans une interview accordée au Figaro dans le même temps qu’elle soulignait, avec force d arguments, qu’elle était confiante dans l’avenir de la plateforme…
Deux ans après le lancement de la plateforme française, le Baromètre OTT confirme la fourchette de 800 000 à 900 000 abonnés mentionnée par Le Figaro, soit un nombre doublé par rapport au printemps 2021. A eux seuls, les abonnés de Salto totalisent plus de 3 % de la consommation de SVoD en France au troisième trimestre 2022, soit deux fois plus qu’à la même période de 2021.
De plus, l’audience de Salto est plus jeune et plus féminine que la moyenne des autres plateformes SVod. Le recrutement de la plateforme s’est aussi davantage effectué parmi les CSP-, et hors de la région parisienne : un signe distinctif plutôt séduisant…

Voilà en somme une petite pépite qui prévoit d’atteindre un million d’abonnés d’ici à la fin de l’année… Mais qui va sortir son carnet de chèque pour une entité valorisée à 45 millions d’euros, qui compte 70 salariés, une trentaine de prestataires internalisés et près de 180 millions d’euros de dettes cumulées depuis son lancement ? Evidemment Canal+ ne s’interdira pas d’étudier la proposition… Mais sans précipitation !