24 heures du Mans : baptême d’antenne pour le Millenium Signature 12 d’AMP

À car-régie exceptionnel, il fallait un événement majeur. C'est sur la course ultra célèbre que AMP vient d’inaugurer sa nouvelle unité mobile, le Millenium Signature 12. Un programme de plus de 24 heures non stop, 45 caméras au bord du circuit et 52 embarquées, 385 personnes pour plus de 35 millions de téléspectateurs... Excusez du peu !
LE MANS2016AMP_OK.JPG

 

Cette année, le dispositif technique des 24 heures du Mans a été orchestré par le tout nouveau car-régie d’AMP Visual TV. D’une surface inédite (85 m2), il regroupe la puissance de deux unités pour un confort de travail inouï ! Il accueille la réalisation des deux programmes du signal international (celui des stands et celui de la course).

Un autre nouveau car-régie, inauguré en début d’année, accueille tous les signaux HF : l’Extender 5 RF. Sa modularité et sa puissance permettent de réceptionner les images de toutes les caméras HF (plus d’une douzaine dont une câble-camera sur 360 m au-dessus des stands, une Hyperslow, un hélicoptère) et les images embarquées de 18 voitures de course équipées chacune de 3 ou 4 caméras. Un travail titanesque permettant une immersion totale du téléspectateur jusqu’aux côtés des pilotes !

L’habillage graphique et les ralentis sont gérés dans deux unités : l’Extender 2 et l’Extender 3, remarquées pour leur polyvalence. L’habillage est complété par la réalité augmentée qui dynamise incroyablement l’antenne en incrustant des éléments graphiques par du tracking en direct dans l’image.

Les cars-régie Optimum 6 et Optimum 9 complètent le dispositif pour Eurosport International et Eurosport France. Les cars 10 et Ixiprod travaillent conjointement pour la chaîne anglaise Quest TV.

En tout, ce sont 30 chaînes qui ont diffusé les 24 Heures du Mans, dans 190 pays différents.