You are currently viewing Biggie Group délivre aux marques une offre de rationalisation de l’achat média vidéo en multi-écrans
© Mediakwest / Adobe Stock

Biggie Group délivre aux marques une offre de rationalisation de l’achat média vidéo en multi-écrans

Cette offre est portée par deux filiales du groupe, Repeat et Gamned!, et construite en partenariat avec Orange Advertising, Médiamétrie et Realytics. Elle sert à la fois des enjeux de branding et de performance (drive-to-web).

« Life is Video » est pensée pour offrir aux marques une stratégie publicitaire 100 % vidéo déclinée sur tous les supports de consommation de celle-ci (TV linéaire, catch-up TV, VOD, plateformes de streaming, sites éditoriaux et réseaux sociaux), tout en leur permettant de rationaliser leur achat média.

L’association avec Orange Advertising et ses quatre millions de foyers opt-in équipés d’un décodeur TV permet une scénarisation optimale des dispositifs TV/VOL en injectant la donnée exposée TV en digital (en exclusion ou en retargeting pour servir des objectifs de couverture ou de performance). Médiamétrie apporte à la fois son expertise dans la mesure de la couverture incrémentale du plan VOL vs.TV grâce à son outil de mesure XCR et de l’impact publicitaire en multi-écrans sur les exposés vs. non exposés sur des indicateurs de branding (notoriété, considération, préférence, etc.) via son étude online brand effect. Enfin, Realytics permet la mesure du trafic sur site résultant d’une exposition TV pour apprécier la performance globale du plan vidéo en matière de drive-to-web.

En complément, le groupe Biggie intervient directement sur la rationalisation de l’achat TV et VOL grâce aux expertises conjointes de Repeat et Gamned! en matière d’achat média on et offline, mais également de mesure de la performance de sorte à assurer une pression utile optimale par support pour garantir à la fois l’impact, la mémorisation et le passage à l’action ; et de storytelling via la déclinaison du volet création en fonction des cibles, des supports et des usages, de sorte à maximiser l’engagement.

« Nous sommes ravis du développement de cette offre 100% vidéo. Elle constitue un milestone de la convergence des médias autour de ce support en s’inscrivant au plus proche des nouveaux usages », commente Anthony Spinasse, cofondateur de Biggie Group.

Premier format de contenu consommé aujourd’hui, la vidéo est visionnée en moyenne 4h30 par jour par les Français (Médiamétrie 2021), tous supports confondus.