Doté d’une dalle IPS, cet écran affiche plus de 95% de l’espace de couleur DCI-P3, un atout pour les créateurs de contenu média qui apprécieront des caractéristiques telles que True Color Pro. Il est en outre équipé pour répondre aux demandes croissantes des joueurs du monde entier, le jeu HDR devenant la nouvelle norme dans le divertissement à domicile.
Le port USB Type-C de l’écran réduit le nombre de câbles inesthétiques. Un seul câble est en effet suffisant pour afficher des images 4K, charger un ordinateur portable et exécuter simultanément des transferts de données. Les haut-parleurs intégrés au moniteur enrichissent l’expérience audio, avec un son riche en graves.
À l’occasion du CES 2017, LG présente également le moniteur 34 pouces 21:9 UltraWide Mobile+ (modèle 34UM79M), premier moniteur multimédia Chromecast permettant aux utilisateurs de diffuser en continu leurs films préférés, musiques, jeux… directement sur l’écran depuis des appareils mobiles.
Également exposé à Las Vegas, avec les moniteurs LG UltraFine 5K et 4K, citons le moniteur de jeu LG UltraWide 21:9 34 pouces. Ce modèle 34UC99 est doté de la technologie AMD FreeSync, avec réduction de flou de mouvement 1ms, Dynamic Action Sync, Black Stabilizer et d’autres fonctions pour maximiser l’expérience de jeu sur PC.