You are currently viewing Dans le cloud de l’ingest à la distribution avec Dalet

Dans le cloud de l’ingest à la distribution avec Dalet

Extension majeure des capacités de capture de Dalet Brio, la nouvelle solution élastique d’ingest IP Dalet InStream permet aux organisations de médias, en quelques secondes, d’adapter dynamiquement de leurs opérations.

 

Dalet InStream capture des flux en direct dans le cloud

Dalet InStream est une solution SaaS d’acquisition d’IP qui vient compléter la plate-forme d’ingestion et de diffusion sur site haute densité Dalet Brio.

Dalet InStream s’intègre de manière transparente dans l’écosystème Dalet – Dalet Flex, Dalet Pyramid et Dalet Galaxy Five – permettant aux clients de planifier, enregistrer, accéder, modifier et diffuser du contenu de n’importe où, plus rapidement que jamais. Ces flux de travail cloud flexibles de bout en bout offrent aux clients de nouvelles opportunités pour étendre leur programmation et réduire considérablement leur coût total de possession

 « L’enregistrement de flux IP simultanés, en particulier pour les événements majeurs en direct tels que les Jeux olympiques et les élections, s’avère généralement complexe et coûteux », commente Robin Kirchhoffer, Directeur Marketing Dalet avant de poursuivre « Avec Dalet InStream nous proposons une solution  totalement compatible l’écosystème cloud natif de Dalet, y compris l’éditeur Web Dalet Cut, ce qui ouvre de nouvelles perspectives aux organisations de media pour accélérer la publication leurs contenus et étendre leur programmation. »

Tous les scénarios d’ingestion requis par les clients Dalet sont effectivement désormais entièrement pris en charge : des flux IP dans le cloud aux flux SDI et IP sur site, en passant par le téléchargement de fichiers standard et l’ingestion de cartes de caméra. Dalet InStream complète l’offre cloud de bout en bout d’ingest-to-distribution de Dalet, offrant a ses clients la flexibilité et la puissance de calcul du cloud avec l’avantage d’un modèle économique très intéressant.

Dalet InStream peut être déployé en une journée sans investissement matériel ou ressources supplémentaires requis. Grâce à un modèle d’abonnement flexible et de paiement à l’utilisation, les clients peuvent réduire considérablement les coûts d’acquisition avec des économies potentielles comprises entre 50 et 80 %.

Utilisée avec l’éditeur multimédia en ligne Dalet Cut, Dalet InStream accélère notamment l’édition en direct, l’assemblage rapide du contenu pour les temps forts, le partage sur les réseaux sociaux ou les programmes, ainsi que la distribution, le tout dans le cloud.

 

 

De nombreux avantages potentiels pour les opérations d’ingestion…

  • Changement d’échelle immédiat des capacités d’ingestion de manière dynamique en fonction des besoins immédiats, en supprimant les obstacles à des opportunités élargies.
  • Possibilité d’accéder au contenu ingéré depuis n’importe où et d’activer des flux de travail plus rapides avec une prise en charge croissante des fichiers ( idéal pour commencer l’édition immédiatement).
  • Réduction du coût total de possession tout en conservant une capture et des formats de qualité diffusion (haute résolution et génération proxy).
  • Centralisation des opérations avec une interface conviviale qui permet aux utilisateurs de gérer à la fois l’ingestion IP et SDI sur site, lorsqu’elle est combinée avec Dalet Brio.
  • Prise en charge une large gamme de formats de flux de diffusion, notamment SRT, NDI ou RTMP à partir de sources Web, Zoom et autres formats backpack pour ingérer du contenu en direct sur le terrain.
  • Optimisation et rationalisation des opérations des agences de presse grâce à des enregistrements centralisés, disponibles pour les utilisateurs sur plusieurs sites (rationnalisation des ressources humaines et techniques )
  • Enfin, en tant qu’offre SaaS, les utilisateurs de Dalet InStream exploitent toujours ses dernières fonctionnalités, grâce à des mises à jour récurrentes et sans besoin de maintenance.

La société, qui a renforcé son équipe de R&D dédiée au cloud et à la sécurité il y a trois ans, a prévu de continuer de livrer aux marchés des medias de subtancielles améliorations de son écosystème… À suivre !