Le réseau à fibre optique FiNE de l’EUROVISION est mis à contribution pour la distribution de contenus : des circuits de 10 Gigabits par seconde viennent s’ajouter à d’autres circuits de commande et de transmission de données pour acheminer plus de 120 services vidéo aux titulaires des droits, ainsi que plus de 30 signaux de retour.
Certains services sont par ailleurs distribués depuis le Brésil par satellite et par fibre vers la plateforme multiplex à ultra-haute efficacité Hypermux de l’EUROVISION. Hypermux augmente la capacité de transmission des répéteurs satellites de l’EUROVISION et améliore de 25% l’efficacité du réseau, dont elle renforce en outre la souplesse et la sécurité.
L’Unité Événements spéciaux de l’EUROVISION fournit quant à elle toute une gamme de services de production et de transmission aux radiodiffuseurs, afin d’acheminer, en SD et HD, des images en direct ou enregistrées depuis dix sites différents au Brésil, situés chacun à l’extérieur de la zone officielle de la FIFA réservée aux titulaires des droits.
Un point d’injection mobile est également mis à la disposition des radiodiffuseurs, qui peuvent ainsi couvrir avec souplesse toute l’actualité du tournoi.
Enfin, l’EUROVISION facilite les transmissions par satellite et par fibre depuis les camps de base de plusieurs équipes nationales, parmi lesquelles l’Allemagne, l’Italie, le Portugal, les Pays-Bas, la France et la Belgique.