Avec le dongle Bluetooth TASCAM AK-BT1 disponible en option pour le Portacapture X8 et les adaptateurs de synchronisation de code temporel AtomX SYNC ou Ultrasync Blue, les professionnels de l’audio pourront désormais synchroniser leur appareil Portacapture X8 Tascam sans utiliser de fils avec les enregistreurs Atomos.
Utilisé comme périphérique de code temporel maître, l’ATOMOS Ultrasync Blue est un adaptateur de code temporel facile à utiliser et peu coûteux qui peut synchroniser n’importe quelle caméra compatible et le Portacapture X8/AK-BT1 à l’aide de la connectivité ATOMOS AirGlu avec une transmission Bluetooth sans fil jusqu’à 30 mètres adressant jusqu’à six appareils.
Sa compatibilité avec l’appareil TASCAM propose une capacité d’enregistrement 8 pistes qui utilise la technologie à virgule flottante 192 kHz/32 bits, et compatible avec une large gamme de caméras vidéo, y compris les modèles DSLR et sans miroir. Les productions gagnent ainsi en qualité et en productivité avec un son entièrement synchronisé et donc une flexibilité maximale de production.
Une réponse à plusieurs scénarios de production
La synchronisation via le code temporel facilite en effet grandement le processus de post-production en alignant les fichiers sur une base temporelle, ce qui est très utile pour les projets utilisant plusieurs caméras ou enregistreurs.
La configuration de base peut aussi être étendue avec l’ajout de l’ATOMOS Ultrasync One, qui offre la flexibilité de fonctionner soit comme serveur de code temporel émetteur, soit comme appareil client récepteur. En utilisant l’Ultrasync One comme source de code temporel principal, une configuration de caméra sophistiquée peut recevoir une alimentation directe de code temporel tandis que l’Ultrasync One envoie sans fil le code temporel à l’Ultrasync Blue, qui à son tour peut alimenter sans fil le TASCAM Portacapture X8/AK-BT1 plus un variété d’autres appareils.
Pour les environnements de production utilisant ATOMOS SHOGUN CONNECT, NINJA V ou NINJA V+ pour enregistrer et surveiller sur le plateau, ATOMOS AtomX SYNC propose une autre solution. Monté sur le panneau arrière du NINJAV/V+, l’AtomX SYNC connecte plusieurs appareils, caméras et enregistreurs audio ATOMOS à l’aide d’une technologie sans fil RF longue portée fiable.
Pour faciliter la synchronisation sans fil du code temporel via Bluetooth, l’application de contrôle Portacapture X8 est mise à jour pour inclure les outils nécessaires à l’utilisation de cette nouvelle fonction de synchronisation sans fil.
D’autres applications seront également bientôt compatibles, notamment : Apogee Metarecorder, Mavis Pro Camera et MovieSlate 8 Logging…
La mise à jour Portacapture X8 est déjà disponible sur le site de Tascam.