La production de films fantastiques et films de genre est jusqu’à présent très peu représentée en France, c’est cependant dans cette voie que Douglas Attal s’est engagé pour son premier film « Comment je suis devenu super-héros ». Un pari audacieux pour cette production 100% Made In France qui bouscule l’approche des grosses productions américaines stéréotypées en proposant un Super héros à la française incarné avec justesse et modestie par Pio Marmaï.
Côté animation, Rémi Chayé s’est inspiré d’une histoire basée une légende de la conquête de l’ouest américain pour un deuxième long métrage qui porte une signature désormais identifiable… Calamity Jane, une enfance de Martha Jane Cannary lui a valu la récompense suprême du Festival d’Annecy.
Entourés de leur équipe de production, ces deux réalisateurs ont livré à la SATIS TV les secrets de fabrication de leurs films sur deux plateaux d’experts…
- Making Of de Comment je suis devenu super héros (date de sortie : 21/04/2021)
Présentation par l’équipe du premier film de Super Héros à la française. Paris 2020. Dans une société où les surhommes sont banalisés et parfaitement intégrés, une mystérieuse substance procurant des super-pouvoirs à ceux qui n’en ont pas se répand. Face aux incidents qui se multiplient, les lieutenants Moreau et Schaltzmann sont chargés de l’enquête. Avec l’aide de Monté Carlo et Callista, deux anciens justiciers, ils feront tout pour démanteler le trafic !
Modérateur : Stephan Faudeux, Fondateur Génération Numérique
Intervenants : Douglas Attal – Réalisateur, Cédric Fayolle – Superviseur VFX chez Mikros Image, Gilles Granier – Étalonneur, Nicolas Loir – Directeur de la Photographie, Aurélie Lajoux – Superviseur Effets Visuels chez CGEV, Séverine Cava – Directeur PostProduction VFX chez Trésor Films
- Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary, un western très contemporain !
Cristal du long-métrage à Annecy 2020 (sorti en salle le 14 octobre), le long-métrage d’animation Calamity, une enfance de Marthe Jane de Rémi Chayé, produit par Maybe Movies, 2 Minutes, Nørlum (Danemark) et France 3 Cinéma, renouvelle le genre cinématographique du western. Comment cette célébration des grands espaces de l’Ouest américain a-t-elle été traduite en 2D ? Quelle chaîne de fabrication a suivi ce long-métrage fabriqué majoritairement en France ?
Modératrice : Annik Hémery, Journaliste Génération Numérique
Intervenants : Claire Lacombe, Productrice chez Maybe Movies , Jean Michel Spiner du studio d’animation 2 Minutes et le réalisateur Rémi Chayé
Découvrez la présentation par son équipe de “Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary”
Découvrez également plus de trente autres plateaux d’experts de la SATIS TV
* A propos de la SATIS TV
La SATIS TV propose un rendez-vous éditorialisé consacré à la chaîne de valeur de l’audiovisuel (broadcast, cinéma et corporate) avec une grille de programmes proposant notamment plus d’une trentaine de plateaux d’experts. Ce rendez-vous est proposé par la société Génération Numérique.
**La SATIS TV a été organisée avec le soutien de la Seine-Saint-Denis, de Plaine Commune, du CNC et du Pôle Media Grand Paris
Suivez le SATIS et Screen4ALL sur les réseaux sociaux …
Facebook : Satisexpo / Screen4All / 360 Film Festival
Twitter : @satisexpo / @Screen4allforum
LinkedIn : Satis Expo and Screen4all groups
Et maintenant aussi sur Instagram … @satisexpo !
#SATISTV #SATIS #SCREEN4ALL #360FILMFESTIVAL