Abonnés

Les défis de la diffusion des Jeux Olympiques de Tokyo

Les Jeux Olympiques d’été ont été le rendez-vous majeur et incontournable du monde sportif. Les JO rassemblent environ onze mille athlètes, issus d’une trentaine de disciplines, qui s’affrontent dans trois-cent-quarante compétitions, suivies au moins en partie par plus de la moitié de la population mondiale ... Que d'enjeux pour les acteurs du Broadcast !
Les défis de la diffusion des Jeux Olympiques de TokyoLes défis de la diffusion des Jeux Olympiques de Tokyo © Adobe Stock

Retransmettre un événement d’une telle ampleur est un défi dont on peut facilement imaginer la dimension. C’est aussi l’occasion de profiter des dernières innovations technologiques pour produire un spectacle audiovisuel exceptionnel qui va plonger le spectateur au cœur de l’effervescence olympique.

 

OBS, Olympic Broadcasting Services, est la société en charge de la captation et de la diffusion des images et des sons des Jeux Olympiques depuis vingt ans. Basée à Madrid, en Espagne, elle est placée sous l’égide du Comité International Olympique avec qui elle travaille étroitement pour garantir « une couverture radiophonique et télévisuelle en direct et impartiale de chaque …

Cet article est réservé aux abonnés

Abonnez-vous dès maintenant

Accédez en illimité à tous les articles aux dossiers, aux magazines, aux newsletters exclusives…

Je m'abonne Déja un compte? Je me connecte