You are currently viewing Et M6 créa une plateforme de Replay ultra-rapide pour les EURO de l’UEFA
Utilisant toute la puissance et la sophistication du flux de travail Vantage de M6, Lightspeed Live Capture crée simultanément trois formats de fichiers à partir du contenu diffusé. © DR

Et M6 créa une plateforme de Replay ultra-rapide pour les EURO de l’UEFA

Utilisateur majeur de Telestream Vantage, DIVA Content Management et PRISM Waveform Monitors, M6 cherchait un nouveau service de replay (via www.6play.fr) pour assurer à la fois une relecture ultra-rapide et une expérience de visionnage de qualité pour tous ses programmes diffusés en direct, en particulier les récents championnats d’Europe de l’UEFA ainsi que des émissions d’information.

À cette fin, le groupe a opté pour Lightspeed Live Capture qui peut ingérer des flux aux formats HD et UHD, créer des formats mezzanine sous forme de fichiers en croissance, fournir le contenu au stockage Amazon Web Service (AWS) S3, puis notifier à la plate-forme Replay de sa disponibilité.

L’une des fonctionnalités importantes de Lightspeed Live Capture est son API intégrée qui permet de suspendre et de reprendre l’enregistrement pour créer un fichier unique pour la sortie. Ainsi, toutes les publicités de la diffusion en direct peuvent être extraites du flux avant sa mise en ligne.

Utilisant toute la puissance et la sophistication du flux de travail Vantage de M6, Lightspeed Live Capture crée simultanément trois formats de fichiers à partir du contenu diffusé : un fichier à utiliser sur Replay, un fichier à ingérer dans le système Avid PAM du diffuseur et un fichier à masteriser dans l’AS format -10 (le format de mastering dominant utilisé en France).

« Notre choix de Lightspeed Live Capture est basé sur la robustesse du système, sa capacité à ingérer de la HD et de l’UHD à l’aide de codecs tels que XAVC 4K Intra et la possibilité d’une intégration transparente dans nos workflows Vantage existants », explique Franck Martin, directeur de l’ingénierie chez M6.