Abonnés

Eurovision 2021 : des étoiles plein les yeux !

Annulé en 2020 en raison de la crise sanitaire, le Concours Eurovision de la chanson 2021 était très attendu et les organisateurs ont profité des délais qui leur étaient accordés pour produire un rendez-vous européen de la chanson techniquement plus ambitieux que jamais…
Faber Audiovisuals a choisi la technologie de projection et de traitement d’image de Barco pour faire de ces trois soirées en direct une expérience audiovisuelle hors norme, et les serveurs Disguise. © Nathan Reinds

 

Conformément au règlement du concours, après la victoire du néerlandais Duncan Laurence à Tel Aviv en 2019, la 65e édition du Concours Eurovision de la chanson s’est déroulée dans le pays de l’artiste, sur la scène d’Ahoy, à Rotterdam et a rassemblé au total non moins de 183 millions de téléspectateurs à travers le monde, un record !

Ce concours s’est organisé comme à son habitude en trois temps : au cours de deux soirées de demi-finale, les artistes des trente-neuf pays participants ont rivalisé de talent pour séduire l’audience internationale et les 3 500 personnes présentes dans la salle. Les vingt artistes …

Cet article est réservé aux abonnés

Abonnez-vous dès maintenant

Accédez en illimité à tous les articles aux dossiers, aux magazines, aux newsletters exclusives…

Je m'abonne Déja un compte? Je me connecte