Le cinéma Etoile Lilas s’est équipé de répliques très ressemblantes des casques de pilotes de X-Wing, intégrant la toute dernière technologie de réalité virtuelle. Les pilotes en herbe, plongés dans une expérience totalement immersive à 360°, avaient le choix entre le casque de l’Escadron rouge et celui de l’Escadron bleu…
Une fois assis et le casque sur la tête, le spectateur pénètrait dans un monde de réalité virtuelle où il visionnait la bande-annonce en 3D du film ou plongeait dans « Rogue One : Recon ». Cette expérience était basée sur le scénario de « Rogue One : A Star Wars Story » pour transporter le spectateur dans le cockpit d’un X-Wing. Toutefois, la mission du jour sortait de l’ordinaire puisque le pilote se retrouvait en présence des forces de l’Empire et de ses projets censés rester secrets.
Réalisé par Gareth Edwards, « Rogue One: A Star Wars Story » est le premier opus autonome de la saga Star Wars dont sont à l’origine les studios Lucasfilm. Dans une période de guerre, un groupe de héros improbables s’unit pour s’emparer des plans de l’Etoile de la mort, la station spatiale conçue par l’Empire pour anéantir les bases rebelles. Cet événement majeur de l’épopée Star Wars réunit des personnages ordinaires qui décident d’accomplir des actes extraordinaires, ce qui les pousse à se dépasser au service d’une grande cause.