FilmLight révolutionne l’accès à son logiciel d’étalonnage haut de gamme avec Baselight S et Baselight M, deux nouvelles versions disponibles sous forme d’abonnement et exclusivement en version logicielle sur macOS. Ces solutions, conçues pour offrir la même puissance et flexibilité que les systèmes Baselight Linux, sont désormais accessibles avec l’assistance premium de FilmLight, disponible 24h/24, 7j/7 et à un prix abordable.
Une évolution majeure pour l’industrie de l’étalonnage
« Depuis le lancement de Baselight il y a plus de 20 ans, l’industrie, la technologie et le rôle du coloriste ont considérablement évolué », explique Wolfgang Lempp, cofondateur et directeur de FilmLight.
« Ce qui n’a pas changé, c’est notre engagement à soutenir les générations actuelles et futures de coloristes et de propriétaires d’installations. Baselight S et Baselight M incarnent notre réponse à la demande croissante pour une solution d’étalonnage haut de gamme plus flexible et évolutive. »
Avec ces nouvelles versions, FilmLight s’adresse autant aux coloristes indépendants qu’aux installations de post-production, en leur permettant de travailler avec le même flux de production et le même pipeline couleur que les suites haut de gamme Baselight Linux.
Baselight M : une interconnectivité avancée pour les installations
Destiné aux studios nécessitant une collaboration multi-utilisateurs, Baselight M s’intègre parfaitement avec Baselight CONFORM et Baselight ASSIST. Cette version permet aux installations d’optimiser leur capacité d’étalonnage et de finition, tout en offrant aux assistants coloristes une montée en compétence dans un environnement professionnel.
Des performances optimisées sur macOS
Testé en bêta par des coloristes indépendants, Baselight S et Baselight M tirent parti de l’architecture CPU/GPU d’Apple, garantissant des performances de haut niveau avec une approche « plug and play » et des performances même sur des séquences 8K.
Une assistance premium pour tous les utilisateurs
Fidèle à sa réputation, FilmLight maintient un support utilisateur multilingue de premier ordre, auquel auront accès les abonnés Baselight S et Baselight M, comme c’est déjà le cas pour les clients actuels.
Compatible avec la surface de contrôle Slate de FilmLight, ainsi qu’avec les panneaux Tangent Wave et Element, Baselight M prend également en charge le Blackboard Classic.
Des solutions adaptées à tous les profils de coloristes
FilmLight continue de proposer ses solutions clés en main pour les grandes suites de post-production tout en élargissant son offre avec Baselight pour macOS. Désormais, que l’on soit coloriste indépendant ou professionnel en studio, une solution Baselight adaptée est disponible. Avec Baselight S et Baselight M, FilmLight démocratise l’accès à son logiciel de référence, garantissant aux coloristes de tous niveaux des outils d’étalonnage performants et flexibles.
Disponibilité
Baselight S et Baselight M sont proposés sous licence de 3 ou 12 mois, offrant ainsi aux utilisateurs une solution évolutive et adaptée à leurs besoins.