Ce PC portable de 12,5 pouces se caractérise par une finition très qualitative – coque d’aluminium CNC poli à usinage diamant ; il est doté d’une charnière piano à 180°, permettant de l’ouvrir entièrement à plat. Le HP EliteBook Folio est équipé du clavier HP Premium, d’un clickpad optimisé pour Windows 10, de deux ports USB-CTM avec ThunderboltTM 3 pour les transferts de données rapides et d’un écran 4K. La station HP USB-CTM Travel Dock, disponible en option, permet de se passer des « dongles ».
L’écran en verre bord à bord peut aussi recevoir en option une dalle Ultra HD (UHD) 4k, qui donne un aspect semblable au papier avec un niveau exceptionnel de détail, grâce à une densité de 352 pixels par pouce. Ce notebook est particulièrement silencieux grâce à l’absence de ventilateur et offre jusqu’à dix heures d’autonomie avec sa batterie HP d’une durée de vie supérieure à trois ans.
Désireux de faciliter les échanges, « Microsoft et les ingénieurs de chez HP ont travaillé main dans la main pendant plus d’un an sur la création du HP EliteBook Folio, afin d’offrir la meilleure expérience Skype for Business, a déclaré Eric Wilfrid, directeur de produit, Skype pour les entreprises chez Microsoft. Le résultat est un dispositif qui offre une expérience collaborative enrichie, en parlant ou en écoutant des appels via Skype for Business ».
HP a par ailleurs œuvré avec les ingénieurs acoustiques de Bang & Olufsen afin d’optimiser le système audio, le volume sonore a ainsi gagné 40 % par rapport aux modèles HP antérieurs. Enfin, il n’est plus nécessaire de jongler entre les fenêtres pour mettre fin à un appel ou en couper le son, grâce aux nouvelles touches sur le clavier qui facilitent la gestion des appels. Une touche spéciale donne directement accès à l’agenda Skype for Business, évitant ainsi d’avoir à naviguer sur le bureau.
Le HP EliteBook Folio sera disponible dès mars 2016…