Flair Production : donner envie de se dépasser… (WebTV Guillaume Roy)

Depuis sa création, Flair Production s’investit dans des projets où l’humain est omniprésent et au centre du changement. « Notre ligne éditoriale est d’accompagner des projets porteurs de sens », explique Guillaume Roy, l'un de ses trois producteurs associés lors de notre interview.
video

La société produit une quarantaine d’heures de contenus documentaires linéaires et non linéaires par an pour le secteur du cinéma, de la télévision, mais aussi du brand content. Elle comptait, il y a trois ans, six personnes, mais a triplé ses effectifs ces trois dernières années, avec notamment l’arrivée d’une rédactrice en chef, d’un responsable digital et d’une directrice du développement.

Les trois producteurs à la tête de l’entreprise – Guillaume Roy, Gabriel Chabanier et Laurent Ramamonjiarisoa développent l’activité de Flair dans une optique 360 avec une vision transversale…Ils sont accompagnés dans leur démarche entrepreneuriale  par le financier Christophe Février.

Parmi ses clients réguliers, on peut citer : Arte, France 5, France 2, Public Sénat, LCP, Planète… La société s’implique aussi régulièrement sur des projets cinéma. Elle coproduit actuellement Minuscule 2 aux côtés de Futurikon et travaille régulièrement avec des chaînes canadiennes, belges et, depuis dix ans, chinoises.

Dans la première partie de l’entretien vidéo, Guillaume Roy présente sa société, avant de nous dévoiler les grandes lignes d’un appel à projets qui démarrera en janvier 2018 et dont nous aurons l’occasion de vous reparler…

« L’idée est de soutenir des projets à hauteur de 5 000 euros par projet. Une dotation qui pourra varier en fonction de l’ambition du projet, de son caractère international, du temps d’écriture… ».

 

INTÉGRALITÉ DE L’INTERVIEW À DÉCOUVRIR EN VIDÉO…


Articles connexes