Les projections de l’édition 2017 de l’Euromax Spring Meeting se tiendront dans les salles Imax Laser et Omnimax (15-perf 70 mm projection dôme) du parc. Le programme mis en place comprend :
Imax : Voyage of Time-Terrence Mallick
SK Films : Amazon Adventure 3D-Mike Slee
National Geographic : Extreme Weather-Sean Casey
nWave Pictures Distribution : Hurricane-Cyril Barbançon, Andy Byatt, Jacqueline Farmer
MacGillivray Freeman Films : Dream Big-Greg MacGillivray, The Search for Life in Space-
Stephen Amezdroz, America Wild: National Parks Adventure-Greg MacGillivray
BIG & Digital : Space Next 3D-Luke Ployhar
Giant Screen Films : Incredible Predators-Alastair Fothergill, Mysteries of China-Keith Meltion, Earthflight-John Downer
K2 Communications : Aircraft Carrier, Guardians of the Sea-Stephen Low
Serengeti Entertainment : Conquest of the Skies 3D-David Lee
Évoquant cette nouvelle édition, Laurent Dondey, président d’Euromax et directeur général de La Géode, précise : « Nous estimons que plus d’une centaine de participants assisteront à notre événement, bien souvent dépassant le cadre européen. Imax, SK Films et MacGillivray Freeman Films e sont les premiers et principaux sponsors ».
Par ailleurs, signalons que Euromax et Sunny Side of the Doc se sont engagés dans un partenariat qui débutera sur le marché international du film documentaire cette année à La Rochelle (à quelques kilomètres de Poitiers). Un programme de deux jours, les 21 et 22 juin, offrira de nouvelles opportunités de marché et de networking pour l’industrie du format géant dans l’arène mondiale de la production et de la distribution documentaire.
Euromax a pour objectif de développer en Europe la production et la diffusion de films documentaires en 2D ou 3D relief conçus pour les écrans géants et dispositifs immersifs. L’association propose à ses membres une plate-forme d’échange et des événements visant à présenter des nouvelles productions et trailers des films en production. Ses membres sont les producteurs, distributeurs, exploitants de salles de cinéma ou de lieu qui présentent les films en format géant, auxquels s’ajoutent des représentants d’industries techniques. Aujourd’hui, l’industrie du grand format s’étend notamment aux professionnels des hautes performances numériques (4K, laser, etc.).