Thomas Bourguignon, acteur important de l’industrie de la télévision française souhaite, grâce à la vente de parts dans Kwai , s’orienter plus vers des coproductions et des séries d’une dimension plus internationale.
L’accord a été négocié par Monica Galer, Présidente de FremantleMedia France qui devient dans la foulée Présidente de Kwai.
«Thomas Bourguignon est un auteur et producteur brillant, nous attendons avec impatience de créer des projets en collaboration avec lui, en France et au-delà » souligne Monica Galer.
Kwai a récemment produit deux films, Un Fils et Meurtre à Carcassonne , ainsi que le pilote Le Zèbre. Les séries à venir seront Republican Gangsters pour Canal+ et Godzilla pour Arte.
Avant de fonder Kwai, Thomas Bourguignon a été critique de cinéma pour le magazine Positif ainsi que membre du comité de sélection de Gilles Jacob pour le Festival International du Film de Cannes pendant cinq ans. Il a aussi travaillé comme conseiller de programmes pour M6, puis il a rejoint Alizés Films où il a créé et produit la série Femmes de Loi. En 2002, Thomas Bourguignon a aussi crée la société de production BB Films avec Patrick Benedek.
L’intégration de Kwai dans FremantleMedia s’inscrit pleinement dans la stratégie d’expansion internationale et de diversification du groupe qui a aussi récemment annoncé des prises de participation dans Corona, Wildside, Fontaram, Naked Entertainment, No Pictures Please et Skylark.
FremantleMedia représente l’un des plus grands créateurs et producteurs de formats dans le monde, et, FremantleMedia France réalise aujourd’hui plus de 10 000 heures de programmes originaux pour des diffuseurs dans plus de 40 pays. Depuis 1988, l’entité française produit des jeux cultes comme Questions Pour Un Champion ou Une Famille en Or, des programmes de divertissement novateurs comme Nouvelle Star, La France a un Incroyable Talent ou L’amour est dans le pré …