L’accord signé avec Imax portera à 28 le nombre de salles Gaumont Pathé équipées de « l’expérience cinématographique la plus immersive au monde », dont 17 en France où le réseau a doublé en 2016. Ces salles Imax représentent l’un des réseaux de diffusion les plus importants rencontrant un succès certain lors de la sortie de nombreux films événements.
« Avec l’ouverture de grandes salles Imax Laser, Les Cinémas Gaumont Pathé ont adopté une stratégie gagnante qui s’est traduite par des moyennes d’entrées par écran plus élevées et une augmentation progressive du chiffre d’affaires réalisé par les cinémas équipés », souligne Richard L. Gelfond, P-DG d’Imax Corp. qui a déjà équipé quelque 1 226 salles dans 75 pays.
L’accord avec Dolby porte, lui, sur 7 salles en France et 3 aux Pays-Bas. Les premières seront inaugurées à l’automne 2017 dans le sud de Paris (Pathé de Massy), Amsterdam et Rotterdam.
Dolby Cinema est doté du système de projection laser Dolby Vision, une technologie de pointe de création et de visualisation d’images offrant une gamme de couleurs plus large. Il en résulte une expérience visuelle plus riche, des images plus détaillées, plus nettes et plus réalistes qui plongent le spectateur au cœur de l’action. Dolby Cinema utilise également la technologie sonore immersive Dolby Atmos ; la diffusion audio, omniprésente dans la salle, y compris par le haut, ajoute richesse et profondeur sonores. En seulement deux ans, plus de 325 cinémas Dolby ont été créés ou commandés dans le monde, avec plus de 85 titres de films sortis ou annoncés.
Les Cinémas Gaumont Pathé, filiale du producteur-distributeur Pathé, sont le premier circuit de salles de cinéma en France (71 cinémas), aux Pays-Bas (25) et en Suisse (8). Ils sont également présents en Belgique (5 cinémas). Ils exploitent quelque 109 cinémas pour un total de 1 080 écrans, 66,8 millions de spectateurs et 743 millions d’euros de chiffre d’affaires.