Pierre angulaire de la technologie de l’entreprise britannique, la plate-forme Perseus offre des améliorations de performances significatives, portant à la fois sur la qualité d’image, la vitesse de traitement, la latence et la consommation électrique. Elle est compatible avec les équipements de nouvelle, comme de première, génération.
En juin et juillet derniers, Eutelsat s’était déjà appuyé sur Perseus pour rapatrier des flux d’images en 4K lors de la retransmission en direct de certains matches de l’Euro 2016, sans qu’aucune perte de signal ne soit constatée. L’association de Perseus à la chaîne de transmission vidéo par satellite renforce ainsi l’avantage compétitif du satellite, qui représente la plate-forme de diffusion offrant, à un coût avantageux, une bonne qualité d’image.
Julien Seligmann, directeur, Services Vidéo chez Eutelsat, précise : « Le secteur audiovisuel entre dans une époque marquée par une montée en qualité du signal couplée à l’explosion mondiale du trafic. Cet investissement dans V-Nova, doublé de ce partenariat, nous donneront les clefs pour offrir des solutions innovantes et présentant des coûts avantageux aux clients souhaitant faire de la qualité de l’image diffusée un facteur différenciant. »
Guido Meardi, directeur général et co-fondateur de V-Nova, souligne : « La transformation rapide de l’industrie vers la HD pour tous, l’UHD, le HDR et la vidéo à 360°/la réalité virtuelle ne peut être prise en charge que par l’association entre le meilleur traitement vidéo et une connectivité des données de premier ordre. Distribuée par Eutelsat, Perseus est parfaitement positionnée pour accompagner les opérateurs et fournisseurs de services dans cette transition inévitable ».