IBC 2017 – L’analyse cognitive de Veritone au service de StorNext de Quantum

Quantum a présenté au salon IBC 2017 (Amsterdam, 15-19 septembre) aiWARE for Xcellis, une version sur site et dans le Cloud de la plate-forme d’Intelligence artificielle (IA) de Veritone. À cette occasion, l’entreprise a dévoilé les trois premiers moteurs d’analyse cognitive sur site et l’accès intégré aux moteurs basés dans le Cloud. D’ici la fin de l’année et dans les années à venir, elle prendra en charge de nouveaux moteurs sur site.
Xcellis.jpeg

 

En intégrant la plate-forme d’IA multi-agent de Veritone dans l’environnement géré par StorNext de Quantum, aiWARE for Xcellis permet aux utilisateurs d’exploiter toute la puissance de l’analyse cognitive de Veritone. Ils pourront ainsi bénéficier de la reconnaissance optique de caractères (OCR), de la détection des objets et de la transcription de parole en texte, afin d’obtenir une valeur ajoutée additionnelle à partir de leurs contenus audio et vidéo sur site.

Cette association de Xcellis basé sur la solution StorNext de Quantum avec aiWARE de Veritone permet aux utilisateurs d’appliquer l’IA au contenu sur site, ce qui était impossible jusqu’à maintenant, mais également d’analyser de nouveaux contenus dès leur capture.

En positionnant la puissante capacité de traitement par IA derrière les pare-feu des entreprises, la solution intégrée est idéale pour les sociétés qui ont investi massivement sur site dans le stockage et/ou la réduction du temps de latence ; et qui pourraient également qui se poser des questions sur les coûts et la sécurité d’une approche Cloud.

 

aiWARE for Xcellis permet ainsi aux utilisateurs de :

– créer des vidéos à la demande toujours plus personnalisées grâce à un marquage des métadonnées plus fin du contenu existant,

– fournir de meilleurs rapports en matière de ROI aux sponsors, en identifiant à quel moment et à quelle fréquence un logo apparaît dans les vidéos ; et ce, aussi bien sur la diffusion initiale que pour les clips redistribués,

– accélérer le travail de postproduction grâce à des fonctionnalités améliorées de recherche contextuelle.

 

aiWARE for Xcellis est disponible en trois options de déploiement initiales :

– « Embedded » pour le déploiement « containerisé »  sur un système de stockage « Xcellis workflows » existant,

– « Standard » avec « Xcellis Application Director » pour des performances de traitement supérieures

– « High Performance » qui se base sur une version améliorée de « Xcellis Application Director » dotée de capacités de mémoire et de traitement plus importantes.

 

La solution intégrée peut facilement évoluer pour prendre en charge de nouvelles appliances à mesure que les besoins de l’entreprise évoluent.

«  aiWare for Xcellis va véritablement changer la donne pour de nombreuses entreprises du secteur des médias, car elle ouvre tout un champ de nouvelles opportunités en termes de monétisation de leurs énormes bibliothèques de contenus multimédias », estime Keith Lissak, directeur principal Médias/Divertissement, Quantum.


Articles connexes