IBC 2019 : Silver Back V, la star du stand Multidyne…

Le Silver Back V permet de convertir n’importe quel caméscope 4K 12G, Dual-Link ou Quad-Link en caméra 4K de direct, connectée à la station de base avec une fibre optique unique.
Main-Silverback-MUltidyn.jpeg

 

Le SilverBack V fournit une liaison à largeur de bande complète entre la caméra 12G, Quad-Link ou Dual-Link 4K et la régie qu’elle soit fixe ou itinérante. Le système peut transmettre les signaux 4K / UHDTV via un câble fibré ou hybride normalisé SMPTE. Il transportera des signaux 12G ou 3 Gb / s de la caméra à la station de base avec un retour dans l’autre sens. Le contrôle de la caméra et la communication – Genlock, Intercom, Tally et audio – s’obtient via le panneau de commande du fabricant de la caméra avec un port série ou Ethernet 10/100 / GigE. Un câble hybride alimentera, en plus, la caméra. Modulaire, le SilverBack V peut être fournit avec différents types d’E / S, il est disponible sous la forme d’un boîtier 2RU standard avec des voyants lumineux pour chaque signal, ainsi qu’un écran LCD couleur affichant l’état du système.

Multidyne présentait aussi sa série VB… VB prend la forme d’un petit boîtier compact qui autorise toutes les combinaisons de transport de signal sur fibre : vidéo, audio, interface de contrôle, commande remote…

L’unité peut être personnalisée selon les spécifications de l’utilisateur via des cartes VB. Les E / S de chaque carte peuvent assignées sur une fibre distincte ou tous les signaux transitant dans le boîtier peuvent être multiplexés sur une seule fibre. L’unité est prête pour les applications sur le terrain ou peut être montée en rack. La série VB est compatible avec la ligne openGear Multidyn. Une surveillance de type DashBoard permet aux utilisateurs de surveiller la santé de l’ensemble du système réseau via un ordinateur…

 

MultiDyne connait une croissance exponentielle depuis 2010 ce qui se traduit par la récente nomination de responsables EMEA et APAC, et en l’occurrence par l’arrivée récente de Sebastian Mucha en tant que directeur du développement commercial sur la zone EMEA. Celui-ci a cumulé plus de 22 ans de gestion de projet, de développement des affaires et d’exploitation dont 13 ans chez Grass Valley… Sur IBC, MultiDyne a par ailleurs annoncé l’acquisition de Census Digital. Avec l’acquisition de cette société canadienne spécialisée dans les équipements de traitement, de distribution, de conversion et de contrôle du signal de haute qualité, MultiDyne renforce sa proposition de valeur pour les applications de contrôle et de traitement audio professionnels dans les domaines de la radiodiffusion, de la production en direct et de l’AV. La gamme de solutions modulaires montées en rack et openGear Census Digital complètera aussi la vaste gamme de produits fibre optique de MultiDyne.