Le tout alimenté dans une zone de démonstration par un pipeline de production virtuel complet autour de stations de travail HP de la série Z utilisés pour créer des modèles 3D avec Maxon Cinema 4D et les manipuler au sein d’Unreal Engine.

Deux stations de travail HP Z6 G5 alimentaient le mur d’écrans Led. Pour poursuivre le workflow, les médias captés par des caméras de cinéma numérique étaient montés avec des stations Adobe Premiere Pro et Avid Media Composer sur des stations HP de la série Z. Ensuite les films étaient composités et manipulés dans un pipeline VFX avec les logiciels de Nuke de The Foundry, Blackmagic DaVinci Resolve pour l’étalonnage et Autodesk Flame sur le vaisseau amiral Z8 Fury de HP, au sommet de la gamme des stations de travail G5.
Ce Z8 présenté en statique à l’occasion du dernier NAB de Las Vegas peut accueillir jusqu’à 56 cœurs CPU de la gamme Intel Sapphire et quatre cartes graphiques Nvidia RTX 6000. Il était en fonctionnement pour la première fois à l’IBC.

La nouvelle station de travail en rack Z4 présentée au Siggraph était également exposée non loin de la famille de laptops ZBook. Le modèle ZBook Studio répond aux attentes des artistes de l’audiovisuel en accueillant une carte Nvidia RTX 4000 dans une machine légère et plutôt fine. Au top de la gamme, le ZBook Fury bénéficie d’une très efficace RTX 5000 pour les spécialistes des VFX en déplacement.
Article extrait de notre dossier « IBC 2023 » paru pour la première fois dans Mediakwest #54, p. 40 – 82