Jean-Philippe Plantevin nommé Vice-Président Senior Produits et Solutions chez NexGuard

NexGuard,  entreprise du groupe Civolution et le leader mondial de la fourniture de solutions de tatouage numérique pour la protection de contenus médias contre le piratage(forensic watermarking) , annonce aujourd’hui la nomination de Jean-Philippe Plantevin comme Vice-Président Senior Produits et Solutions afin de renforcer sa direction et sa stratégie services en matière de télévision à péage.  
Nextguard.001.jpg

 
Alex Terpstra, PDG de Civolution, explique : “L’arrivée de Jean-Philippe Plantevin, qui apporte 20 ans d’expérience dans le milieu de la télévision à péage, va nous permettre de consolider la position de NexGuard sur le marché. Les technologies de tatouage numérique jouent un rôle de plus en plus important dans les stratégies de protection de contenus payants, et l’expérience de Jean-Philippe dans les solutions de sécurisation de contenus (conditional access), la compression vidéo et les boîtiers numériques va nous aider à accélérer notre croissance sur ce segment.”

 
Avant de rejoindre NexGuard, Jean-Philippe a évolué à des postes de direction chez DiviCom/Harmonic, Nagravision (une enterprise Kudelski) et Sagemcom. Il est doté d’une connaissance approfondie des systèmes de sécurisation de contenus, de l’électronique grand public et des technologies de compression vidéo, ainsi que de relations étroites avec le secteur de la télévision à péage. Jean-Philippe travaillera au sein de l’antenne rennaise de NexGuard.

 
“NexGuard est en train de vivre une période charnière et je suis ravi de pouvoir participer aux futurs succès de l’entreprise,” commente Jean-Philippe Plantevin, Vice-Président Senior Produits et Solutions chez NexGuard. “Je vois deux axes de progression immédiats pour les solutions de tatouage numérique dans le milieu des chaînes TV premium : le lancement de services Ultra-HD (4K), et les contenus sports en live, qui pâtissent d’un marché de rediffusion illégale considérable. Si les attaques de pirates se concentraient dans le passé sur les solutions de sécurisation de contenu en amont, la rediffusion de contenu vidéo est devenue le plus gros risque pour l’industrie suite à l’adoption à grande échelle de l’accès à l’Internet haut débit. Afin de s’attaquer à cette nouvelle tendance du piratage, il est nécessaire de combiner des solutions de protection de contenus basées sur des algorithmes de chiffrement avec des technologies de tatouage numérique pour arriver à remonter à la source de la diffusion pirate. En tant que leader du marché du tatouage numérique, NexGuard est apte à aider l’industrie à entamer cette transition.”

 

À propos de Civolution
Civolution est le leader mondial de la fourniture de technologies et solutions pour identifier, gérer et monétiser les contenus médias. Le groupe détient un portfolio de technologies et d’applications de tatouage numérique (digital watermarking) et d’identification de contenus (fingerprinting) à la pointe du marché, séparé en deux entités :

– Teletrax, une marque dédiée à l’analyse de contenus TV et à l’activation publicitaire en temps réel pour les marchés de la télévision et des médias en ligne
– NexGuard, le leader mondial de la fourniture de solutions de tatouage numérique, offrant des solutions de protection de contenus médias en pré-diffusion (pre-release), pour le cinéma numérique, la TV à péage et la diffusion Over-the-Top (OTT).
 
Suivez-nous sur Twitter : @Civolution. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.civolution.com ou www.nexguard.com.