Présenté a Bordeaux au Cartoon Movie 2019, La Balade de Yaya, long métrage d’animation de Blue Spirit en cours de production a été classé n°1 du Top Général et du Top investisseurs des pitchs les plus suivis de cette 21ème édition, parmi 66 projets sélectionnés….
« Cela fait très plaisir et renforce notre confiance en ce projet aux ambitions internationales et grand public qui saura défendre sa singularité et son exigence d’auteur » commente Armelle Glorennec Directrice Générale et productrice.
« Avec ce long métrage, Blue Spirit Productions vise un cinéma d’animation pour un large public en y accordant toute l’exigence en termes d’écriture et de qualité d’image qui est à l’origine de notre ligne éditoriale. Ce film, plus ambitieux du point de vue du budget, marque une nouvelle dynamique dans notre production de longs métrages. Le choix d’une fabrication à 80 % réalisée en France, dans notre studio d’Angoulême, le reste dans notre studio de Montréal, garantit une totale maîtrise de notre production » précise Armelle Glorennec.
L’Histoire
1937. Les habitants de Shangaï s’apprêtent à fuir l’invasion japonaise imminente. Yaya, issue d’une riche famille installée dans la Concession française et Tuduo, garçon des rues exploité par le redoutable Zhu, n’étaient pas amenés à se rencontrer. Mais alors que Yaya désobéit pour se rendre à son concours de piano et se retrouve séparée de ses parents par les premiers bombardements, c’est Tuduo qui la sauve et l’aide à fuir la ville en guerre. Les deux enfants vont unir leurs destins pour traverser le pays jusqu’à Hong-Kong où la petite fille espère retrouver les siens et pouvoir offrir une digne récompense à son nouvel ami.
Scénaristes Patrick Marty, Céline Ronté et Antoine Schoumsky
Réalisation à confirmer
Durée 75 minutes environ
Public visé 6-12 ans/famille
Budget estimé 12/15 M€
Technique Hybride 3D et 2D (Animation en 3D / rendu 2D non plat)
Production Blue Spirit Productions