La caméra Blackmagic

Blackmagic propose une seconde caméra Blackmagic Cinema avec monture Micro 4/3 permettant d'adapter une plus large gamme d'optiques et montures telles que les montures PL via des adaptateurs tiers !
video

La caméra Blackmagic Cinema est également livrée avec une copie complète de DaVinci Resolve pour l’étalonnage colorimétrique et Blackmagic UltraScope, un logiciel de monitoring waveform. Cela signifie que l’utilisateur peut simplement brancher sa caméra sur un ordinateur portable Thunderbolt et lancer UltraScope pour obtenir le contrôle précis de sa caméra sur un plateau de tournage.

Une des caractéristiques les plus importantes de l’appareil est son amplitude de plage dynamique de 13 « stops. Habituellement, les gens se concentrent sur plus de pixels, mais souvent cela crée simplement une résolution plus élevée, alors que les images continuent à souffrir des hautes ou basses lumières. La caméra Blackmagic Cinema et sa large plage dynamique éliminent ce problème et offrent une qualité d’image même lors de forts contrastes d’images. Le logiciel de correction des couleurs inclus, DaVinci Resolve, permettra alors de tirer pleinement parti des images.

La caméra Blackmagic Cinema a fait le choix de la qualité sans concession, cela veut dire être capable d’enregistrer à pleine bande passante en mode RAW. L’enregistreur SSD rapide peut enregistrer chaque détail du capteur en 12 bits, en 2,5K sans compression, les fichiers sont enregistrés dans le format standard ouvert CinemaDNG. Blackmagic Cinema photo a été conçu comme le compagnon idéal pour Apple Final Cut Pro X et Avid Media Composer. La caméra Blackmagic Cinema enregistre en CinemaDNG, format de fichiers RAW, Apple ProRes et Avid DNxHD pour les fichiers résolution HD compatibles avec Apple Final Cut Pro X et Avid Media Composer. Cette ouverture et cette simplicité permettent de raccourcir notablement les temps d’export, de conversion et donc de montage.

Construit autour d’un grand écran LCD tactile, il est possible de lire immédiatement les fichiers capturés. Blackmagic Cinema est largement doté en connectique, elle comprend un microphone intégré, ainsi que des entrées jack externes pour micro / ligne symétriques. Lors de la lecture des clips enregistrés, un haut-parleur est intégré, et il y a une prise casque incluse, ainsi que de l’audio embarqué sur la sortie SDI et une connexion Thunderbolt. La sortie SDI inclut toutes les données de la caméra comme le time code, le transport contrôle, l’obturateur, le réglage de température de couleur et de l’information ASA incrustée dans des polices sans crénelage.

Lorsque l’utilisateur appuie sur l’écran avec un doigt, une fenêtre de saisie de données appelée «ardoise» apparaît. Cela permet à l’utilisateur d’entrer des informations de prise de vue, comme il le ferait sur un smartphone. Ces données sont ensuite stockées dans les fichiers et peuvent être consultées par le logiciel de montage non linéaire lors de l’édition du contenu. Les métadonnées sont compatibles avec les logiciels comme Apple Final Cut Pro X et DaVinci Resolve. Tous les réglages peuvent être modifiés sur cet écran tactile, comme le nombre d’images, l’angle d’obturation, la température de la couleur, la plage dynamique…
La caméra Blackmagic Cinema est construite en aluminium usiné ce qui se traduit par un design assez « carré » mais robuste. L’objet est assez lourd, et il sera nécessaire d’utiliser des accessoires pour s’en servir car l’ergonomie est peu convaincante.

Blackmagic Cinéma Caméra, Principales caractéristiques :

• La Blackmagic Cinema MFT est identique au modèle Blackmagic Cinema Appareil photo EF.
• La haute résolution du capteur 2.5K permet d’améliorer l’anti-aliasing lors du changement de cadences d’images
• 13 de plage dynamique permet de capturer des détails même en haute ou basse lumière
• Enregistreur SSD pour enregistrer des fichiers RAW non compressés.
• Formats de fichiers ouverts tels que CinemaDNG 12 bits RAW, Apple ProRes et Avid DNxHD, compatibles avec les logiciel de montage non linéaire populaires. Pas de formats de fichiers personnalisés.
• Comprend des connexions classiques tels que Jack standard mic / line in, BNC 3 Gb/s SDI, sortie casque, Entrée/Sortie haut-débit Thunderbolt, LANC télécommande et alimentation DC 12-30V.
• Écran tactile capacitif LCD pour les réglages de l’appareil et l’entrée des métadonnées.
• Micro 4/3 supporte de nombreuses optiques y compris PL
• Supporte la capture et la résolution 2.5K 1080HD à 23,98, 24, 25, 29,97 et 30 im/s.
• La connexion Thunderbolt permet la capture directe via le logiciel Media Express inclus et prend en charge le monitoring de forme d’onde en direct via le logiciel inclus Blackmagic UltraScope.
• Comprend une copie complète de DaVinci Resolve 9.0 du logiciel d’étalonnage colorimétrique.

Disponibilité et prix

La caméra Blackmagic Cinema sera disponible en décembre 2012

Au prix de 2995 $. L’objectif EF mount compatible modèle sera rebaptisé Blackmagic Cinéma EF caméra afin que les clients puissent différencier les deux modèles. Le prix pour les deux modèles est le même, et les clients peuvent commander chaque modèle en fonction de la monture de l’objectif qu’ils préfèrent.