You are currently viewing La Fast TV progresse en Europe
© Pinho. on Unsplash

La Fast TV progresse en Europe

Selon le spécialiste des technologies cloud pour la télévision, ce nouveau mode de consommation de la télévision, financé par la publicité, pourrait atteindre les 50 milliards d’euros dans moins de cinq ans, et se démarquer ainsi des plateformes payantes comme Netflix ou Amazon Prime.

Le rapport Amagi Global Fast, qui a passé au crible 1200 chaînes à travers le monde sur plus de 50 plateformes, met en relief les différences de consommation de contenu en fonction des régions. Si les actualités sont le genre le plus populaire aux États-Unis, la région Europe-Afrique-Moyen-Orient (EMEA), elle, préfère les documentaires (21%) et les films (18%). Les Sud-américains vont quant à eux regarder surtout plus de films, et générer davantage d’impressions publicitaires sur les sujets food.

Pour la région EMEA, les impressions publicitaires ont augmenté de 265 % entre avril et septembre 2021, et, en un trimestre, les HOV (Hours of Viewing) ont crû de 63 %. Les tendances sont similaires en Amérique du Sud et en Asie-Pacifique (Apac).

En 2021, près de 83 % des ménages américains disposaient d’au moins une télévision connectée, utilisée par au moins une personne chaque mois. En parallèle, les annonceurs transfèrent leurs budgets publicitaires de la télévision linéaire vers le streaming, les spécialistes du marketing estimant qu’ils injecteront plus de 25 milliards de dollars en vidéo financée par la publicité d’ici 2025.

« Ce rapport met en exergue l’essor de la demande mondiale des consommateurs pour la télévision connectée et pour les formats gratuits financés par la publicité. Nous constatons une concurrence croissante sur ce marché, ce qui entraîne une forte demande d’information sur les contenus », commente Srinivasan KA, cofondateur d’Amagi.

L’entreprise Amagi fournit des solutions de diffusion et de publicité ciblée dans le cloud aux chaînes de télévision et plateformes de streaming. Elle permet aux propriétaires de contenu de lancer, distribuer et monétiser des chaînes linéaires en direct sur des plateformes de Fast TV et de vidéo. La société offre également des services cloud 24/24H, 7/7 J. Au total, Amagi prend en charge plus de 500 marques de contenu, plus de 800 chaînes de diffusion et plus de 2000 livraisons de chaînes sur sa plateforme dans plus de 40 pays.