Grâce aux solutions professionnelles d’Orad pour la création d’une identité graphique, l’Eredivisie peut placer des publicités virtuelles, provenant de divers annonceurs, autour du terrain lors de chaque match. Le système d’Orad peut être utilisé avec des publicités de différentes tailles et de différents formats d’animation, et permet de changer de contenus en cours de match ainsi que de surmonter les obstacles tels que le faible éclairage ou le manque de place.
En plus des publicités virtuelles, l’Eredivisie fera appel aux systèmes Orad Sports Enhancement pour l’analyse des matches en direct. Les diffuseurs peuvent utiliser ces systèmes pour venir en aide à leurs commentateurs à l’antenne, pour afficher à l’écran des éléments de jeu essentiels parmi lesquels la vitesse du ballon, la ligne de hors-jeu et des données sur les joueurs, ou encore pour afficher les logos des clubs sur le terrain.
L’infrastructure de production de l’Eredivisie comprend une caméra synchronisée située au centre du terrain, permettant l’affichage de publicités virtuelles, et deux caméras synchronisées de 16 mètres pour l’enrichissement des contenus sportifs. Lorsque la caméra centrale est pointée vers la zone de but, les contenus publicitaires sont toujours visibles. Une fonction d’incrustation intégrée permet d’extraire les joueurs du terrain, affichant les contenus comme s’il s’agissait de véritables pancartes. Par ailleurs, le système d’Orad tient compte de la perspective de la caméra, de manière à ce que les téléspectateurs perçoivent les publicités d’une manière réaliste. La flexibilité de ce système de placement de publicités virtuelles offre à l’Eredivisie plus d’opportunités dans ce domaine, puisqu’il est impossible de placer des affiches verticales à proximité des buts.