La nouvelle plateforme HDVG4 pose les jalons de la nouvelle génération de performances graphiques

Le HDVG4 offre aux diffuseurs de nouvelles possibilités en matière de graphisme: signal de sortie jusqu'à 16K, 16 entrées HD en temps réel, sorties multi-formats, diffusion en flux sur IP et compatibilité native avec les signaux 3G/1080p.
884bd078062ee6bd157b294c752d7970.jpg

 

Orad, acteur de premier plan sur le marché du graphisme broadcast, a annoncé aujourd’hui le lancement de sa plateforme vidéo de nouvelle génération, le HDVG4, qui sera utilisé pour la première fois lors du salon NAB organisé à Las Vegas du 8 au 11 avril (stand SL5709).

 

Basée sur un système d’exploitation 64 bits et sur un moteur de rendu fonctionnant de manière native en 64 bits, la plateforme HDVG4 est une solution phare, offrant aux diffuseurs des possibilités sans précédent en matière de graphisme et de traitement vidéo.

 

Au-delà de sa compatibilité avec l’ensemble des formats HD et SD, le HDVG4 est compatible avec les signaux 3G et 1080p, permettant des configurations de sorties vidéos multiples et ajustables. « Le HDVG4 définit la nouvelle norme pour ce qui est de la performance et des possibilités graphiques en temps réel, » explique Avi Sharir, PDG d’Orad. « Il s’agit d’une plateforme configurable a l’extreme, compatible avec toute la gamme de solutions graphiques en temps réel proposée par Orad. Par exemple, le HDVG4 pourrait être configuré pour offrir jusqu’à 8 sorties en 1080p ou jusqu’à 16 sorties en 1080i. Il s’agit d’une configuration idéale pour des présentations en murs d’images, offrant une image d’une résolution extrêmement élevée à partir d’un boîtier unique. » La solution HDVG4 peut répondre aux exigences les plus strictes en matière de qualité d’image, produisant un signal de sortie net, sans distorsions ni effet de pixellisation.

 

« Le HDVG4 représente la 3e génération de notre plateforme de rendu. Tout au long d’une intense période de recherche et développement qui a duré 3 ans, nous avons prêté une attention particulière aux besoins de nos clients, et en avons tenu compte lors de la phase de conception, » ajoute M. Sharir. « C’est ainsi que nous avons remarqué le besoin croissant d’une compatibilité avec les workflows fonctionnant sur IP. Par conséquent, en plus du signal SDI standard, nous avons conçu le HDVG4 de manière à ce qu’il puisse produire un flux de sortie IP pouvant être diffusé sur des sites Web, des tablettes et d’autres appareils. »

 

Un autre atout de taille du HDVG4 est la configuration des sorties à canaux multiples. Il est courant que les diffuseurs distribuent leurs contenus dans des formats et des résolutions multiples. Le HDVG4 est conçu de manière à répondre à cette attente. Ainsi, un seul boîtier HDVG4 est capable de produire simultanément des signaux de sortie en 4K, en HD 1080i, en SD et en flux sur IP, en tenant automatiquement compte des différents formats d’images et de flux.

 

Exploitant une carte d’E/S entièrement redessinée par Orad, le HDVG4 peut accepter jusqu’à 16 entrées vidéo HD en temps réel, maintenant un délai constant de 2 images quel que soit le nombre d’entrées vidéo. Le nouveau lecteur interne de clips de la HDVG4 autorise la lecture de plusieurs séquences vidéo, et supporte nativement l’ensemble des codecs vidéo courants.

 

Comme son prédécesseur, le HDVG4 est conçu pour répondre aux exigences avancées des acteurs sur le marché de la diffusion. Il offre donc un environnement de rendu très stable, qui s’appuie sur le système d’exploitation Linux, à l’épreuve des virus. En matière de redondance, le HDVG4 dispose d’une double alimentation échangeable à chaud, des mesures de contournement logicielles et matérielles, d’un disque système RAID, de fonctions de surveillance SNMP, et plus encore.