Dans cette interview, Jean-Pierre Jeunet explique la démarche de recherche qu’il a entrepris autour de la 3D pour que ce film soit artistiquement et narrativement aussi abouti. Le réalisateur a notamment fait des essais avec le stéréographe Demetri Portelli pendant une semaine en amont du film (cf. article Mediakwest “Entretien avec le stéréographe américain Demetri Portelli“), et, il a produit un storyboard pensé de bout en bout en 3D.
« La 3D est souvent diffusée avec des lunettes passives or cette technologie n’est pas du tout adaptée à une projection cinéma de qualité. Je ne reviendrai pas au tournage relief avant la fin des lunettes même s’il est vrai que j’ai toujours aimé artistiquement la 3D » , souligne le réalisateur. Jean-Pierre Jeunet nous livre aussi pêle mêle quelques informations sur les projets qu’il a dans ses cartons : une série TV sur le fantôme de l’opéra, des programmes courts sur ses souvenirs de cinéma, des projets beaucoup plus ambitieux en développement sur les hackers, l’Intelligence Artificielle…
Découvrez l’interview de Jean-Pierre Jeunet