Le groupe France Médias Monde, responsable éditorial de Mashable avec France 24, s’est doté d’une équipe dédiée au sein de France 24 pour produire des contenus selon les critères qui font le succès de Mashable et en tenant compte des particularités et des affinités des audiences francophones. Ces contenus reposent sur de nouveaux modes narratifs de l’information, avec l’objectif d’ « inspirer, informer, divertir » la génération connectée (20-35 ans).
L’expertise de France 24 sur l’information internationale, les enjeux numériques et la production de vidéos enrichissent cette nouvelle offre d’information destinée à la France et à l’ensemble du monde francophone. Mashable avec France 24 se compose de contenus originaux, ainsi que d’articles issus des sites de Mashable et de France 24 spécialement adaptés aux formats d’écriture du nouveau site. Mashable avec France 24 est particulièrement optimisé pour la consommation en mobilité et s’appuie pleinement sur l’usage des réseaux sociaux.
« Mashable avec France 24, c’est un mariage de compétences, de savoir-faire et de forces parfaitement complémentaires, déclare Marie-Christine Saragosse, présidente-directrice générale du groupe France Médias Monde. Ce partenariat offensif sur le numérique, avec les acteurs des générations de sites plus récentes, est une initiative positive pour le service public français et une garantie pour le futur. Cela nous rapproche plus encore des jeunes publics francophones connectés, auxquels nous livrerons une nouvelle approche de l’information, avec toujours la même rigueur et notre regard français. »
Et Adam Ostrow, directeur de la stratégie de Mashable, d’affirmer : « Ce lancement en France est une étape importante pour le développement de Mashable. Nous sommes très heureux de faire équipe avec France 24, dont la rigueur dans le traitement de l’information et les nombreux succès numériques en font un partenaire idéal ».
Mashable avec France 24 est financé à parts égales par Mashable et France Médias Monde. Son lancement a été permis par une subvention accordée par le FINP, le Fonds pour l’innovation numérique de la presse créé par Google en France.