Le 5ème Prix France Télévisions du Jeune Producteur attribué à Bien ou Bien Productions

Le Prix France Télévisions du Jeune Producteur a été décerné la semaine dernière à la société Bien ou Bien Productions dans le cadre du partenariat France Télévisions et de la 19ème édition du Festival Off Courts.
PRIX_Jeune_PROD_FRANCE_TV.jpeg

 

Ce prix,qui est doté d’une bourse de 30 000 euros destinée à accompagner le développement d’une jeune société de production de moins de 6 ans est déverné lors du Festival de Trouville. Par cette iinitiative France Télévisions confirme son attachement et son soutie  à la filière de la jeune production française indépendante.

Cette année le prix a été décerné par un jury présidé par la réalisatrice, scénariste Sophie Fillières et composé de Colette Gervais (Consultante financière : banque B.E.S.V), Anne Bennet (Directrice générale adjointe de la Fémis), Laurence Lascary (Productrice et Fondatrice de la société DACP : « de l’autre côté du périph’ ») et François Kraus (Producteur et fondateur des « Films du Kiosque »).

 

« Bien ou Bien Productions », basée à Bordeaux, est une société de production créée en novembre 2011, par le réalisateur Zangro.

Cette société a déjà produit les courts-métrages suivants : Maman(s) de Maïmouna Doucouré, qui a été multi-récompensé en France et à l’étranger -Toronto 2016, Sundance, César 2017… – (diffusé dans Libre Court sur France 3), Ramdam de Zangro, court métrage notamment récompensé au Festival de fiction TV de la Rochelle et au Festival de Luchon en 2017 (prochainement diffusé dans Histoires Courtes sur France 2).