Le premier établissement européen de Rodeo FX est situé dans le quartier animé Maxvorstadt de Munich, ville considérée par Sébastien Moreau, président de Rodeo FX, comme « une véritable plaque tournante pour le marché des effets visuels en Europe ». Aux commandes, on trouve Thomas Hullin, qui en prend la direction, et Julie Kubbillun, productrice VFX.
Originaire de France, Thomas Hullin a étudié et travaillé au Canada, fait un court passage en Allemagne, avant de repartir s’installer à Montréal où il intègre en 2015 Rodeo FX en tant que Lead FX artist. Au cours de sa carrière, il a travaillé notamment sur les effets visuels de Deadpool, La Légende de Tarzan et la série Game of Thrones, pour laquelle il a remporté un prix VES.
Julie Kubbillun a, elle, fait ses premiers pas professionnels auprès de chaînes télévisées européennes. Elle a rejoint Constantin Film en tant que coordonnatrice à la production, avant de se diriger en 2013 vers le milieu des effets visuels en devenant productrice VFX à Munich, pour ensuite rejoindre Rodeo FX à Montréal un an plus tard, et revenir en Allemagne au sein du studio Scanline. Au cours de sa carrière, elle a participé à la réalisation d’effets visuels pour plusieurs grandes productions, dont également Deadpool, la série Game of Thrones et Arrival.
Onze ans après sa fondation, Rodeo FX réunit quelque 400 artistes et professionnels des effets visuels exerçant à Montréal, Los Angeles ou Québec. Le studio a signé des effets visuels primés pour plus de cent productions.
Les artistes souhaitant postuler pour les nouveaux postes sont invités à suivre ce lien www.rodeofx.com/fr/emplois